logo SOV

The Young Playthings

Who Invented Love?

The Young Playthings - Who Invented Love?
Chronique Album
Date de sortie : 14.05.2007
Label : Smalltown America
25
Rédigé par ALF, le 27 mai 2007
Bookmark and Share
Avec Who Invented Love? , The Young Playthings clament leur joie de vivre dans un rythme qui oscille entre punk et pop… Mais cette déclaration manque d’originalité.

The Young Playthings jouent des chansons gentillettes au sujet de l’amour, de la tristesse. Ce groupe de garçons rêveurs se considère comme un trio de vrais romantiques. Ils aiment rire des émotions humaines, comme le montre certains titres comme Hot Sex With A Girl I Love .
Leur premier single The Young Playthings Love U Like That, paru en septembre 2005 sous le label londonien Smalltown America Records, s’était vendu comme des petits pains. Leur troisieme single "Yr So Fit (For Me)" offrait en outre la présence de Rose, une des membre de The Pipettes. Le groupe a assuré les premières parties de leur collègues féminines pendant leur tournée de juillet 2006. C’est d’ailleurs Andy Dragazis -qui a également produit The Pipettes-,qui les a aidé à enregistrer leur album en mai 2007.

Qualifié de groupe punk-pop grâce, The Young Playthings s’exerce à des morceaux qui rappelle parfois la pop sucrée des Beach Boys, comme dans le titre So Good So Bad So Good . Tune résonne, lui, comme une ballade rock sur la solitude, avec un arrière goût de Weezer.

Un album qui a du punch mais qui manque un peu de consistance. Des morceaux qui se ressemblent, et dont aucun ne dépasse l’autre. Les chansons commencent bien, mais ont du mal à décoller, et l’on est souvent déçu par la suite, comme c’est le cas pour American West.
The Young PLaythings s’essaient à différents exercices, mais la voix du chanteur Jors Truly ne nous entraîne que très rarement ; elle semble même un peu geignarde dans certains morceaux, comme Never Let You Go, un des titres les plus insipides de l’album.

Who Invented Love? n’a pas réinventé la musique. Il y a du bon dans de nombreux morceaux, mais le tout donne quelque chose d’un peu confus et ennuyeux.
tracklisting
    01. Kimberly Renee
  • 02. Hot Sex With the Girl I Love
  • 03. So Good So Bad So Good
  • 04. Shes a Rebel
  • 05. Just a Fool
  • 06. Tune
  • 07. Cold Cold Heart
  • 08. Last night in Los Angeles
  • 09. Ship Shapes
  • 10. The American West
  • 11. Never Let You Go
titres conseillés
    Hot Sex With The Girl I Love – The American West
notes des lecteurs
Du même artiste