logo SOV

Meet Me In St. Louis

Variations On Swing

Meet Me In St. Louis - Variations On Swing
Chronique Album
Date de sortie : 24.09.2007
Label : Big Scary Monsters
4
Rédigé par Jimprofit, le 24 septembre 2007
Bookmark and Share
Présents depuis de nombreuses années sur la scène indépendante d’outre-Manche, Meet Me In St. Louis s’est toujours distingué par une grande originalité, tant du point de vue de la posture musicale, pour preuve le nom du groupe ainsi que le titre des chansons, que du point de vue des mélodies en soi. Variations on Swing ne déroge pas à la règle établie depuis les débuts et qui fonctionne à merveille, en nous proposant, dès les premières compositions, à l’image de The Torso Was Severed In Mid Thorax ou encore Right This Way You Maverick Renegade, un univers complexe, raffiné et cérébral, où foisonnent les pistes musicales et les harmonies inspirées.

Si l’on peut établir quelques similitudes avec le rock progressif et débridé, explorant de multiples horizons et se développant tous azimuts, Meet Me In St. Louis offre des titres à la construction plus classique que Oceansize et à l’atmosphère moins sombre et lourde que Yourcodenameis:milo. On y retrouve même, à l’instar de Come to New York There Were Fewer Murders This Year, la folie et la grandiloquence de Sparta. Bien souvent, les compositions fourmillent d’idées novatrices illustrées par des riffs électriques percutants, dans un enchaînement quasi-parfait de mouvements mélodiques, au point d’évoquer un medley très réussi des chansons, par exemple, d’une formation comme This Et Al.

Toujours surprenant et n’ayant de cesse de piquer notre curiosité, oscillant entre rock progressif, envolées atmosphériques et rigueur électrique, Meet Me In St. Louis suscite notre intérêt à chaque instant, nous offrant, avec ce nouvel album quasi-conceptuel, un univers propice au rêve et à l’enchantement.
tracklisting
    01. The Torso Was Severed in Mid Thorax
  • 02. Well You Damn Well Should
  • 03. Right This Way You Maverick Renegade
  • 04. I Am Champagne You Are Shit
  • 05. I Beat Up The Bathroom I'm Sorry
  • 06. Ein Ewei Drei Hasslehoff
  • 07. All We Need Is A Little Energon And A Lot Of Luck
  • 08. Come to New York There Were Fewer Murders This Year
  • 09. I've Got Knives In My Eyes I'm Going Home Sick
  • 10. You're Doomed
titres conseillés
    The Torso Was Severed in Mid Thorax-All We Need Is A Little Energon And A Lot Of Luck
notes des lecteurs