Prometteurs, les quatre membres de
Dead Disco ont malheureusement décidé de se séparer en fin d’année dernière, laissant derrière eux une poignée de singles, dont les excités
The Treatment et
You’re Out. Deux des musiciens se sont lancés dans le projet Video Villain dont on attend toujours des nouvelles. Et quant à la chanteuse Victoria Hesketh, la voici de retour les mains dans les poches avec ce premier album solo tout simplement irrésistible.
Seule maîtresse à bord de Little Boots, elle s’écarte du son de Dead Disco pour mettre en avant sa voix et les mélodies qu’elle tient à la perfection. Moins punk, l’électro de Little Boots prend le temps de poser les bases, alternant couplets posés et réfléchis et refrains dynamiques et réfléchis.
Certes parfois moins inspirée, mais toujours aussi efficace – notamment grâce à son chant voluptueux et féerique –, Victoria insuffle dans chacune des douze compositions de son album quelques idées qui en font des éléments primordiaux et forment un tout uniforme et abouti.
Hands débute par le rythme épileptique de
New In Town avant de terminer sa course, quarante minutes plus tard, sur l’aérien
No Brakes. Entre temps, on a eu pleinement le temps d’apprécier l’intense
Stuck On Repeat,
Meddle et son refrain d'inspiration
Hot Hot Heat à chanter à tue-tête, la lévitation militaire de
Ghost où percussions et voix possèdent l’ensemble, ou encore le cristallin et naïf
Tune Into My Heart.
Sorte de Britney Spears indie, Little Boots est une bouffée d’air chaud et sexy dans la pop cosmique anglaise, alliant électro moderne et synth pop des eighties avec une énergie contagieuse et un talent indéniable.