logo SOV

Allo Darlin'

Allo Darlin'

Allo Darlin' - Allo Darlin'
Chronique Album
Date de sortie : 14.06.2010
Label : Fortuna Pop!
35
Rédigé par Hybu, le 30 juin 2010
Bookmark and Share
Elizabeth Morris, petite aussie débarquée de ses antipodes, pose ses valises à Londres en 2005. Durant ses pérégrinations britanniques, elle s'affuble d'un ukulélé déniché dans une échoppe du quartier branché de Bricklane. Peu à peu, alors qu'elle est serveuse dans un café le jour, la jeune fille se met à grattouiller sa guitare hawaïenne et composer des morceaux de bravoure pop. Alors que la twee est généralement réservée à un public expert et connaisseur, le charme ingénu et le talent mélodique de la jeune fille pourrait bien ré-ouvrir une voie légèrement délaissée ces derniers temps.

L'album commence en trombe avec les deux singles précédemment sortis, Dreaming et la géniale The Polaroid Song, tube exemplaire d'Allo Darlin' : son rythme sautillant pourrait emporter n'importe quel popeux dans une danse coquette et sûrement grotesque, la voix est toujours aussi irrésistible, frêle, délicate et tout juste sortie de l'adolescence. La suite est aussi charmante, notamment le romantisme guilleret et quasi-retro de Kiss Your Lips, conclue sur des « pa pa pa pa » tout droit sortis du Summer Nights de Grease. Heartbeat Chilli, à l'instar de What Will Be Will Be, finit la face (sur la version vinyle forcément) en douceur avec une ballade légère et mélancolique.
Justement, l'une des forces de ce disque réside dans l'aisance de la jeune fille a écrire des textes fins, souvent amusants (Let's Go Swimming, Woody Allen), agrémentés de cette touche d'amertume qui vient relever les instrumentations enjouée, un peu comme un picon-bière sifflé au café sur la place du village à l'ombre d'un platane.

Elizabeth Morris et sa troupe égayent notre été, ce premier album s'avère à la hauteur de ce que nous attendions d'eux, ensoleillé, mignon et gracieux. Évidemment, le groupe ne révolutionne pas le genre, on y trouve même un certain nombre de références évidentes, mais lorsque l'on aime les bonnes chansons, danser comme un adolescent timide en faisant des moues enfantines, autant se laisser emporter pour ce ukulélé et cette adorable australienne qu'on aimerait prendre dans nos bras.
tracklisting
    01. Dreaming
  • 02. The Polaroid Song
  • 03. Silver Dollars
  • 04. Kiss Your Lips
  • 05. Heartbeat Chilli
  • 06. If Loneliness Was Art
  • 07. Woody Allen
  • 08. Let's Go Swimming
  • 09. My Heart Is A Drummer
  • 10. What Will Be Will Be
titres conseillés
    The Polaroid Song, If Loneliness Was Art, Kiss Your Lips, Dreaming
notes des lecteurs
notes des rédacteurs
Du même artiste