logo SOV

:(

First Blood

:( - First Blood
Chronique Album
Date de sortie : 13.11.2006
Label : Must Destroy Music
1
Rédigé par Fab, le 14 novembre 2006
Bookmark and Share
« On m'aurait menti ? » s'exclame l'auditeur étonné. :(, colon open-bracket pour les intimes et les anglophones, ont beau le clamer haut et fort, ce First Blood ne possède du mini-album que l'appellation. Cinq titres au total, mais seulement 13 minutes de musique amènent bien évidemment à se poser quelques questions...

A commencer par la ligne musicale adoptée par ces écossais. Aucun instrument à corde n'est utilisé sur leurs compositions. Point de guitare ou basse donc, seulement une batterie énervée et une étrange collection de sons électroniques et de samples tout droits tirés de jeux vidéo des années 80, Super Mario Bros en tête de liste. Le chant, quant à lui, clairement orienté emo-punk, accompagne ainsi cette mixture tout aussi étrange que répétitive jusqu'à former une musique qualifiée d'« art 8-bit(ish) new wave » par ses créateurs.
Si l'initiative est appréciable et franchement originale, le résultat global laisse perplexe. Chacune des compositions semble tourner en rond, à l'exception d'un Heartache Of Soccer Moms plutôt réussi. Avec des titres tels Codes ou Pre-Emoticons, :( laisse entrevoir que le public ciblé est celui de la génération « kikoo lol », adepte des blogs et autres sites Myspace, et le plus souvent plus intéressée par un look ou une identité que par un vrai talent artistique.

Habitué à la signature d'ovnis musicaux, le label Must Destroy semble avoir touché le fond avec ce First Blood totalement dénué d'intérêt. De quoi dégoûter le plus ultra des hardcore gamers de jouer à ses bons vieux jeux vidéo.
tracklisting
    1. Fake Blood
  • 2. Codes
  • 3. Pre-Emoticons
  • 4. Heartache Of Soccermoms
  • 5. Hunt Hunters
titres conseillés
    Heartache Of Soccermoms
notes des lecteurs