Nouveau passage à Paris pour la charmante Florrie. Chanteuse, batteuse, songwriter, mannequin, les casquettes sont multiples et la jeune fille semble les porter toutes sans problème.
Le public au Nouveau Casino est bien clairsemé ce soir pour écouter la demoiselle de Bristol. Pas de première partie, on patiente en écoutant Kendrick Lamar nous raconter ses problème d'alcoolisme, une caïpirovska à la main pour faire bonne mesure. A 20h30, il y a toujours aussi peu de monde lorsque Florrie et ses musiciens montent sur scène. Peu importe, ce n'est pas ça qui va entamer le bel enthousiasme de la chanteuse.
Entourée de ses quatre musiciens elle attaque avec
Begging Me avant de passer à
Live A Little, sorti cette année. La demoiselle est loquace, communique avec son public, et surtout le fait en français s'il-vous-plait. Ce soir, elle en profite aussi pour nous présenter de nouveaux morceaux tels
Stupid Boy,
I Won't Say It's Over ou encore
Looking For Love. Ces nouveautés sont plutôt agréables, mais il est tout de même dommage que les chansons de Florrie aient toutes sensiblement les mêmes structures et tonalités.
C'est lorsqu'elle sort de ce moule qu'elle semble s'imposer qu'elle excelle réellement. En témoignent les über-tubesques
Shot You Down et
Call 911, ce soir interprétés avec fougue et brio. Il est évident que ces singles ont vraiment le potentiel pour casser la baraque dans les charts internationaux. Et ce n'est pas le public présent dans la salle qui dira le contraire : les spectateurs ne sont peut-être pas nombreux, mais ce sont des fans qui chantent et dansent à cœur joie. Et en effet, difficile de résister à
Left Too Late, les pieds s'emballent et on se surprend à danser.
Une batterie supplémentaire est installée à l'avant de la scène et Florrie délaisse parfois brièvement sa guitare pour elle, histoire de nous rappeler quel est son instrument de prédilection. C'est plus un gimmick qu'autre chose, cela n'a pas grand intérêt musicalement parlant mais elle semble y prendre un plaisir sincère. Tout comme semble sincère sa joie d'être là à jouer devant nous. Au niveau de la prestation globale, on regrettera cependant un recours trop systématique aux bandes pré enregistrées qui soutiennent la voix de la chanteuse. C'est loin d'être nécessaire et cela apporte juste une impression de fausseté.
Malgré de petits reproches, force est de constater que Florrie maîtrise son sujet et sa pop dansante fait mouche. 2013 l'aura vue signer chez une major, fini donc le temps des EPs, on peut s'attendre désormais à un véritable premier album. Et peut-être aussi à une exposition plus grande et un succès plus important, et mérité, pour cette jeune artiste.