logo SOV

Starsailor

Paris, Trabendo - 11 octobre 2005

Live-report par Popop

Bookmark and Share
A quelques jours de la sortie de leur 3ème album studio, On The Outside, les 5 membres de Starsailor embarqués dans une mini-tournée promotionnelle de seulement 4 concerts (Cologne, Paris, Amsterdam et Bruxelles) faisaient halte ce soir dans un Trabendo plus que rempli.

Faisant part belle aux nouvelles compositions (pas moins de 5 nouveaux morceaux joué ce soir) le concert démarre par un Counterfeit Life convaincant mais qui aurait peut être pu trouver sa place en milieu de setlist ; le public adhère tout de même rapidement à cette introduction qui, tant par la qualité sonore que par le jeu des musiciens, nous embarque en moins de deux dans une soirée qui défilera à toute allure.

Le public, très sage ce soir, n'en est pas moins réceptif à mesure que s'enchainent les compositions telles que Poor Misguided Fool ou Alcoholic, cette dernière confirmant l'excellente forme vocale dans laquelle se trouve James Walsh mais mettra en évidence la forte passivité d'une majorité de l'audience, les voix de fans ayant du mal à se frayer un chemin lorsque James tente de faire chanter son public.

Les nouvelles compositions comme Way Back Home et In My Blood passent avec brio l'épreuve de la scène. Même constat pour le très bon Keep Us Together. Le groupe lui est en excellente forme et assène efficacement ses riffs, un énergique Silence Is Easy parvenant (enfin) localement à faire agiter quelques chevelures alors que la fin du concert semble déjà s'approcher à l'annonce, au bout de seulement 45 minutes, du dernier morceau en la matière de Good Souls.

Ne se faisant pas prier, les 5 compères reviendront pour un rappel explosif avec l'enchainement d'In The Crossfire, premier extrait et single d'On The Outside, cédant ensuite sa place au grand classique qu'est Four To The Floor, cloturant un show de 65 minutes fort convaincant. Retour programmé fin novembre à l'Elysée Montmartre pour un concert plus 'complet', c'est tout ce que l'on peut souhaiter aux fans et amateurs de Starsailor après ce soir.
setlist
    Counterfeit Life
    Poor Misguided Fool
    Alcoholic
    Way Back Home
    In My Blood
    Telling Them
    Fidelity
    Keep Us Together
    Tie Up My Hands
    Silence Is Easy
    Good Souls

    In The Crossfire
    Four To The Floor
Du même artiste