logo SOV

Beaty Heart

Paris, Flèche d'Or - 11 avril 2014

Live-report par Mélodie

Bookmark and Share
Vendredi soir dernier, le joyeux groupe Beaty Heart était venu présenter sa pop psyché sur la scène de la Flèche d'Or, en première partie de Melanie Pain. Récemment, les anglais avaient beaucoup attiré l'attention avec le clip de Kanute's Comin' Round, premier single déjanté extrait de leur album Mixed Blessings sur lequel leur univers coloré et complètement décalé est parfaitement représenté.

Ce soir, la fête est un peu moins folle à la Flèche d'Or. Alors que le set est prévu pour 20h, Beaty Heart n'apparaissent sur scène que bien plus tard, peut-être à cause de la salle qui peine à se remplir. Lorsqu'ils commencent leur set, la sombre salle irradie grâce à leur pop tropicale qui dégouline de bonne humeur.

SOV

On avait entendu dire que Beaty Heart étaient très bons sur scène, et la rumeur ne s'est pas trompée. Le groupe a cette faculté de nous embraser dans un déluge de notes exotiques qui nous installe dans un cocon dont on ne voudrait jamais sortir. Leur premier album, Mixed Blessing, a été enregistré l'été dernier. Il sent bon le soleil et l'exotisme, et il ravit chacun de nos membres qui voudraient danser frénétiquement sur tous les titres.

La salle n'est pas très remplie, et la plupart sont venus voir Mélanie Pain qui n'est pas vraiment du même acabit de Beaty Heart. Mais malgré cela, la foule ondule au rythme des percussions et se laisse emporter par la sérénité de certains titres. Certes, le public est un peu timide et ne s'abandonne pas complètement mais les sourires et les balancements de tête en disent long sur les déhanchements endiablés que tous imaginent.

SOV

Même si Beaty Heart ont une patte assez marquée, on ne peut s'empêcher de penser à certaines chansons de Vampire Weekend et Animal Collective. Il flotte un léger parfum tropical voire même tribal parfois, notamment avec Lekka Freakout et évidemment Kanute's Comin' Round.

Finalement, Beaty Heart n'ont pas failli à leur réputation. La maigre salle n'a pas permis une parfaite communion entre le groupe et son public, mais malgré sa timidité, la foule n'a pas boudé son plaisir. Beaty Heart ont convié la Flèche d'Or à un voyage imaginaire vers une contrée où il fait bon vivre. C'est l'été avant l'heure !