logo SOV

Kitty, Daisy & Lewis

Paris, Maroquinerie - 19 février 2015

Live-report par Mélodie

Bookmark and Share
C'est la rentrée des [PIAS] Nites, et pour commencer cette nouvelle saison, c'est la fratrie Kitty Daisy & Lewis qui est chargée d'ouvrir le bal. A cette occasion, toute la soirée est captée et retransmise par ARTE Concert.

Cette première édition 2015 des [PIAS] Nites se veut très éclectique. Le début de soirée est assuré par James McMurtry, songwritter américain pas très entrainant, et Songhoy Blues, quatuor malien qui met le feu à la Maroquinerie et prouve que le blues trouve parfois racine hors des sentiers battus.

SOV

Mais ce soir, la foule s'est déplacée en grand nombre pour venir applaudir Kitty Daisy & Lewis. Et pour cause, leur dernier album, The Third, est un petit bijou rock aux accents blues et délicieusement rétro. Le groupe fait une belle entrée sur scène. Kitty et Daisy sont chacune moulées dans une combinaison pailletée (l'une dorée et l'autre noire) dont on devine qu'elle n'irait pas à tout le monde. Quant à Lewis, fidèle à lui-même, on le croirait venu tout droit des années 50's grâce à une certaine DeLorean.

Les anglais démarrent leur set avec un titre de leur nouvel album, Bitchin' In The Kitchen. La température monte irrémédiablement. Kitty Daisy & Lewis interprètent tout leur album The Third et chacune des chansons est accueillie avec grand enthousiasme de la part du public qui semble plutôt averti. Un invité surprise s'invite sur le titre Turkish Delight. Il s'agit d'un trompettiste complètement déjanté, habillé tout en couleurs. Le vieil homme les accompagne sur trois chansons, dont Good Looking Woman, où les notes de son instrument s'entrelacent parfaitement avec celles de la guitare de Lewis. Un très beau moment.

SOV

Multi-instrumentistes, Kitty Daisy & Lewis ne cessent, durant tout le concert, de passer d'un instrument à l'autre, interchangeant leurs places comme dans le jeu des chaises musicales. L'un après l'autre, ils passent derrière le microphone, puis jouent de la batterie pour ensuite reprendre la guitare. Leur talent de musicien est incontestable. Le concert touchant presque à sa fin, le groupe nous ravit avec le meilleur de leurs précédents albums. Leur dernière chanson avant le traditionnel rappel est leur reprise survitaminée de Going Up The Country. Après des acclamations bien méritées, ils reviennent finalement pour Mean Son Of A Gun qui n'a pas pris une seule ride.

Juste parfait !
setlist
    Bitchin' In The Kitchen
    Feeling Of Wonder
    Baby Bye Bye
    It Ain't Your Business
    Turkish Delight
    Whenever You See Me
    Good Looking Woman
    Never Get Back
    No Action
    Whiskey
    Developer's Desease
    Going Up The Country (Canned Heat cover)
    ---
    Mean Son Of A Gun
photos du concert
    Du même artiste