logo SOV

Circa Waves

Paris, Flèche d'Or - 21 avril 2015

Live-report par Mélodie

Bookmark and Share
Circa Waves est un groupe plutôt discret qui peine à se faire une place dans le coeur des français alors que nos voisins européens et même outre-Atlantique se sont déjà rués sur ces petits prodiges de Liverpool. D'ailleurs, on le comprend assez vite ce soir dans la mesure où les anglophones sont en parfaite majorité dans la salle de la Flèche d'Or.

Pour faire patienter la foule venue en grand nombre, probablement d'outre-Manche, deux groupes viennent fouler la scène de la Flèche d'or. D'abord Tazieff, puis Sundara Karma. Ce dernier mérite beaucoup d'attention. Le chanteur, sosie juvénile de Kurt Cobain, a une voix qui nous amène jusqu'à Alex Turner. Le jeune groupe anglais tente, comme le veut la tendance du moment, de refaire vivre les sonorités des années 80's. Un jeune groupe à suivre de plus près, pour leur pop eighties et leurs chemises vintages.

SOV

Après ces quelques mises en bouche, les têtes blondes investissent les premiers rangs prêtes à ne plus bouger, Ô grand jamais, de leur place. Car effectivement, Circa Waves ont fait se déplacer une horde de jeunes filles, plus ou moins jeunes d'ailleurs, et toutes... blondes. C'est plutôt drôle, les non-blondinettes faisant alors figure d'OVNI. Circa Waves viennent présenter ce soir leur tout premier album, Young Chasers, salué et même adoubé par la critique. T-Shirt de Mickey, grosse touffe de cheveux, pas étonnant que les petits anglais séduisent autant les jeunes filles, le chanteur a le look du parfait adolescent. Look d'ado peut-être, mais la comparaison s'arrête là, car l'énergie est au rendez-vous. Circa Waves n'ont pas l'intention de perdre une occasion de mettre le feu à la Flèche d'Or.

L'ambiance est électrique, les groupies font leurs groupies, les premiers rangs scandent les chansons qu'ils connaissent par coeur. Pour une fois, le public ne fait pas son timide et ne boude en aucun cas son plaisir. Le groupe interprète la majorité de son premier album, mais également de vieilles chansons accueillies avec le même entrain. Leur rock printanier sent le soleil et les vacances. Leur musique a un je-ne-sais-quoi de très jeune qui sent bon l'insouciance et la naïveté.

SOV

Leur set nous aura fait rajeunir de quelques années, si bien qu'on aimerait presque être une de ces adolescentes qui saute dans tous les sens et qui aura eu la permission de minuit.

Circa Waves ont mis le feu à la Flèche d'Or. Leur concert aura été un sans faute, espérons que le public français leur accordera l'attention qu'ils méritent.
setlist
    Young Chasers
    Good For Me
    So Long
    100 Strangers
    Fossils
    The Luck Has Gone
    Lost It
    Best Years
    Talking Out Loud
    Get Away
    Stuck In My Teeth
    My Love
    ---
    101
    T-Shirt Weather
photos du concert
    Du même artiste