logo SOV

Lucy Rose

Paris, Social Club - 6 octobre 2015

Live-report par Johan

Bookmark and Share
Présente au Social Club ce mardi 6 octobre, Lucy Rose en a profité pour venir y partager la quasi-totalité de son dernier album, Work It Out, paru début juillet. Une bonne occasion pour découvrir ce que celui-ci vaut dans sa version live.

SOV

Dans une ambiance et une configuration sobre, la jeune anglaise débute les hostilités avec un des meilleurs titres de Work It Out, Like An Arrow. Dès les premières secondes, elle ensorcèle les spectateurs de sa voix cristalline et des quelques accords qui l'accompagnent. Tout aussi somptueuses, des compositions comme Nebraska, Shelter et Into The Wild figent le temps dans la petite salle de Paris.
Les titres plus enlevés savent dérider le public et faire danser, à l'instar de Cover Up, Köln et Our Eyes. Till the End vient à mi-parcours délivrer sa pop lumineuse et entraînante, tandis que viennent se mêler au set quelques morceaux du premier album de Lucy Rose, tels que Watch Over, Middle of the Bed ou encore le sublime Red Face.

Relativement statique et en retrait, la jeune songwriter demeure toutefois imposante de par ses cordes vocales qui envahissent le Social Club à chaque vibration, notamment sur des compositions plus posées comme la douce Nebraska et l'atmosphérique She'll Move.

Belle surprise donc que cette performance de Lucy Rose qui, devant tant de talent, nous fait dire qu'une belle carrière l'attend !