logo SOV

Dom McAllister
Izzy Bizu

Paris, Trabendo - 16 février 2017

Live-report par Albane Chauvac Liao

Bookmark and Share
L'impatience est palpable et les énergies positives se font écho ce soir au Trabendo.

SOV
Friendship first avec Dom McAllister et ses délicieuses mélodies qui réchauffent les cœurs, mots doux susurrés qui s'accordent au rythme du clavier contrôlé de Quantz. « Is anyone with their best friend tonight ? », invitation d'un chanteur au sourire généreux, face à un public qui s'est réuni en nombre pour Izzy Bizu et n'a qu'une envie. L'agréable Dom sait nous entraîner (« I will be there for you/Your heart won't paralize »). On retiendra un chouette mashup de Jamie xx et Tory Lanez, et on laissera la magie s'installer, Izzy Bizu se dévoiler.

SOV
Fantasme : du grec phantasma, apparition. « Apparition » aurait constitué un beau sous-titre pour le live de Izzy Bizu. Dans un Trabendo où les corps semblent se rapprocher, se réchauffer, une voix retentit et, plongeant les esprits vers ledit « promised land » du sensationnel Diamond, provoque une vague de fraicheur incontrôlable dans l'audience. Rihanna a ses Diamonds, nous avons la pépite de 2017 : Izzy Bizu. Une leçon de style implicite à la gente féminine : porter une salopette, et rien d'autre.

La sensualité vaporeuse et l'énergie sauvage de la chanteuse à seulement vingt-deux ans lui confèrent une présence hypnotisante. Izzy Bizu est accompagnée de ses talentueux musiciens à la batterie, au clavier et à la guitare. Sur Fly With Your Eyes Closed, on prend de la hauteur au rythme des mains dansantes, du corps magnétique. French ovation. On ne peut plus détourner le regard. Capturés. Isobel Bizu Beardshaw et son breuvage chaud, d'où s'échappe une fumée qu'on se prend à observer, fascination enfantine à l'image de cette petite fille au premier rang qui danse, donne tout, et s'arrête, le regard ravi, les yeux comme deux belles billes, admirant son idole.
On remarque le mot « Gazelle » inscrit sur les baskets du guitariste, comme si tout était connecté, harmonie et synchronisation. Car oui, la jolie Izzy a un sacré punch, une vraie énergie. Sur Naive Soul elle a des airs de Selah Sue, le sexual groove en plus. Bonnes vibrations à profusion, les yeux fermés, un kaléidoscope de formes et couleurs exotiques nous anime et la joie que l'on gardait à l'intérieur, s'expose à l'extérieur. Transformant le Trabendo en champ de tournesols souriants.

SOV
Adam and Eve est saisissant (« Raise the fire storm »). On brûle. What Makes You Happy et les yeux fermés d'Izzy, rapprochant son visage du micro, à l'image de l'intimité des paroles (« What makes you happy, my naked soul/What makes you happy, the mask that I stole »).

Quand l'artiste s'auto-délivre sur un Confession Song acoustique qui ne figure pas sur l'album, on se dit qu'on a bien fait de venir. Mille fois oui. Une voix claire et aiguë, telle une aiguille qui soulève tes dessous. Les cloches de Talking To You retentissent comme autant de stimulateurs cardiaques, le battement se traduit dans les mains de chaque présence ce soir. Tonalité rap sur Sweet Like Honey (« Give me love dream/Like a movie screen on ocean speed »), dernière émotion collective sur White Tiger et un rappel placé sous le signe de l'amitié (« A song we did when we all lived together »), rires et regards complices sous les yeux d'un public qui resterait bien pour partager, plus encore.
setlist
    DOM MCALLISTER
    Save
    Two Magpies
    LUV/Good Times (Tory Lanez/Jamie xx Mashup)
    Bullseye
    In Time
    Walking

    IZZY BIZU
    Diamond
    Fly With Your Eyes Closed
    Naive Soul
    Skinny
    Adam And Eve
    What Makes You Happy
    Circles
    Confession Song
    Lost Paradise
    Open To You
    Talking To You
    Sweet Like Honey
    Give Me Love
    Mad Behaviour
    White Tiger
    ---
    Floating Lamps
photos du concert
    Du même artiste