logo SOV

Editors

Nyon, Paléo Festival - 21 juillet 2006

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Si un prix devait être décerné au plus « parisien » des groupes britanniques, Editors le remporteraient haut-la-main. En l'espace d'une année, le groupe s'est en effet produit à la Maroquinerie, à l'Olympia, au Trabendo puis récemment au Furia Sound Festival en attendant Rock en Seine le mois prochain ainsi qu'un probable retour à l'automne. La présence du quatuor la semaine dernière au Paléo Festival de Nyon, en Suisse, permettait ainsi d'en savoir un peu plus sur les capacités de la bande à Tom Smith dans des circonstances très différentes.

Le succès du groupe en Suisse est à l'évidence loin de celui observé récemment en France, et la fosse du Chapiteau se trouve loin d'être compacte tout au long du set. Peu perturbés par l'atroce chaleur ambiance, Editors assurent un concert propre et carré durant lequel un Tom Smith toujours plus chevelu se livre à ses étranges gesticulations habituelles.
La setlist du soir est une preuve évidente de la qualité du catalogue musical du groupe : aux cotés des quelques tubes habituels (Munich, Bullets, Fall...) se succèdent désormais une poignée de bsides tout à fait dignes de l'album The Back Room (Find Yourself A Safe Place et You Are Fading) mais surtout les deux excellents inédits joués depuis plusieurs mois, The Weight Of The World ainsi que Bones. Une prestation réjouissante ponctuée de belle manière par l'explosif Fingers In The Factories.

Le show désormais bien rôdé d'Editors s'améliore mois après mois, même si l'attente et l'impatience envers les futures nouvelles créations du groupe ne font que grandir avec le temps.
setlist
    Lights
    All Sparks
    Blood
    Fall
    The Weight Of The World
    Bullets
    Find Yourself A Safe Place
    Bones
    Camera
    You Are Fading
    Munich
    Open Your Arms
    Fingers In The Factories
Du même artiste