logo SOV

Blood Red Shoes

Paris, Flèche d'Or - 8 décembre 2006

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Chez Blood Red Shoes, peu importe qui porte la culotte, seules les chaussures sont importantes. Et ces fameuses « chaussures rouges sang », seule Laura-Mary Carter les porte à l'occasion du second concert de rang du duo anglais à la Flêche d'Or parisienne en ce pluvieux vendredi soir de décembre...

Les nombreux singles produits par le groupe au Royaume-Uni en l'espace d'une année semble avoir portés leurs fruits, si bien que la salle se trouve fort bien remplie lorsque le duo prend possession de la scène sur le coup de 22h30. Le look de Steven Ansell, bien installé derrière sa batterie et affublé d'un jean et d'un tshirt des Rumble Strips, tranche avec celui de sa camarade à l'allure de poupée dans une charmante robe à pois. Mais si l'alchimie vestimentaire du groupe est à revoir, l'ambiance créée sur scène en l'espace de quelques notes est imparable.
A la batterie, tout en assurant une partie du chant, le jeune homme se démène tel un beau diable tandis que Laura-Mary Carter laisse parler la puissance de sa guitare. Les titres sont joués à un rythme élevé, seuls quelques mots prononcés dans un français hésitant venant entrecouper le set d'une trentaine de minutes. La confiance mutuelle du duo est évidente à travers de nombreux regards ou sourires complices bien que le charme exacerbé de la guitariste lui permette d'attirer la majorité des regards masculins.
Parmi les plus belles réussites du groupe, Stitch Me Back ou le récent single You Bring Me Down font monter l'ambiance alors que le public offre des applaudissements nourris à la fin de chaque titre jusqu'à ce que le groupe ne quitte la scène après un A.D.H.D. bouclé par un Steven Ansell dégoulinant de sueur et monté sur son kit de batterie.

En l'espace d'une dizaine de titres, Blood Red Shoes ont fait sensation dans une des salles les plus à la mode de la capitale. Les White Stripes n'ont qu'à bien se tenir !