logo SOV

The Subways

Paris, Boule Noire - 22 avril 2008

Live-report par Boule

Bookmark and Share
The Subways sont de retour. Billy, Josh et Charlotte étaient de passage le 22 avril dernier sur Paris pour un concert sold out à la Boule Noire afin de nous préparer à la sortie de leur nouvel album, All Or Nothing à paraître en Juin.

Nous "préparer" car le Subways "nouveau" a quelque chose de diffèrent. La coupe de cheveux de Charlotte pour commencer : plus courte, plus bouclée, mais toujours aussi remuante. Sur scène ensuite, on retrouve une formation nettement plus a l'aise que lors de leurs premières tournées. La chemise/tshirt d'autrefois restera dans les loges. Billy aime aujourd'hui afficher son tatouage sur le torse et ainsi mettre les points sur les "i" d'entrée de jeux : on n'est pas la pour rigoler.
Kalifornia ouvre la soirée et met en avant le nouveau son du groupe. Buch Vig est passé par la... Les premiers rangs sont déjà chauffés a blanc et exultent sur les premiers coup de batterie du second morceau : Oh Yeah nous rappelle alors au bon souvenir des Subways que l'on aime. Pour le suite, un enchaînement de nouveaux morceaux (toujours bien reçus par un public qui n'en peut déjà plus d'attendre l'été pour retrouver les nouvelles compositions sur CD) et de Mary, tiré de Young For Eternity ou de With You.
Pour le rappel, les petits gars de la banlieue de Londres viennent mettre tout le monde d'accord avec leur nouveau single, Girls And Boys, une vraie bombe qui déchaînera encore un peu plus les excités des premiers rangs. Pour vous faire une idée du rendu live, allez donc faire un tour sur le MySpace du groupe et visionnez la vidéo... C'est assez représentatif !
Enfin, comme une évidence, le sublime Rock n Roll Queen vient clôturer la soirée et l'on retrouve ici les Subways qu'on connaît : Billy, comme à son habitude, traduit le refrain de sa chanson en français et fini (comme presque systématiquement) par un slam bien maîtrisé par la foule.

Un tout petit peu plus d'une heure de concert avec deux disques, certains trouveront ça plutôt court, mais pour ce soir, et pour un concert de pré-sortie d'album, personne n'aura été déçu !