logo SOV

You Animals
Silhouette

Paris, Flèche d'Or - 22 décembre 2008

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Les lundi soir passés dans la salle parisienne de la Flèche d'Or sont rarement synonymes d'un public venu en masse. En ajoutant à cela la période des fêtes de fin d'année et le début des congés pour de nombreuses personnes, tout semblait réuni pour que Silhouette et You Animals effectuent cette semaine leurs premiers pas sur une scène française dans un certain anonymat.

Accompagnée par un bassiste et une jeune percussionniste, Helena Gee, alias Silhouette, est ainsi accueillie par un public diffus dans un silence quelque peu perturbant. L'ex-vocaliste de The Ivories ne s'en laisse pas compter et démarre son set avec un certain allant sur Bones conclu par des applaudissements polis mais retenus. Très convaincant, Take It Out Onf Me offre à la jeune londonienne la possibilité de dévoiler un son plus rock que folk où l'influence des Pixies semble évidente, Not The End se plaçant également dans cette même lignée. Quelque peu désemparée par l'absence d'ambiance, Helena adoucit le ton avec un Underneath au tempo plus lent avant d'achever sa prestation après vingt petites minutes sur Strange Figure. Un set très court dont le principal mérite aura été de nous faire apprécier la superbe voix de l'anglaise.

Après une prestation sans relief des français de Reza vient le tour de You Animals. Fondée sur les cendres de Komakino, la formation de Derby est désormais enrichie par la présence d'une discrète claviériste apportant une touche new wave et une profondeur supplémentaire aux compositions à l'efficacité évidente. Après une brève introduction instrumentale quelque peu bruitiste, le groupe donne le véritable coup d'envoi du concert avec l'entêtant Theme From You Animals sur lequel Ryan Needham donne de la voix sans retenue. Impeccables scéniquement et techniquement, les musiciens font parler leurs années d'expérience alors que les titres de qualité continuent de s'égrainer, notamment les remarquables Cut The Brakes et Promises Promises, tous deux constituant de potentiels singles à court terme. Après une demi-heure de démonstration, le concert s'achève avec un Everyday Is Like A Friday Night à l'accent plus punk mais tout aussi jouissif.

Dans des domaines différents, Silhouette et You Animals ont su tirer partie de leurs capacités pour assurer deux concerts de qualité face à un public absent. Deux belles satisfactions malgré tout !
setlist
    SILHOUETTE
    Bones
    Take It Out On Me
    Not The End
    Underneath
    Strange Figure

    YOU ANIMALS
    Instrumental
    Theme From You Animals
    Cut The Brakes
    Halfway To Heartbreak
    You Left Yr Heart In The City
    Promises Promises
    Everyday Is Like A Friday Night
photos du concert
Du même artiste