chronique concert

Paris, Bataclan - 16 avril 2009

Bookmark and Share

Dans le cadre de la première édition du festival The Hours, les Cazals et Dan Black se produisaient au Bataclan ce jeudi 16 avril pour présenter leurs premiers albums respectifs.

C’est dans une salle presque pleine que les Cazals font leur apparition dans un premier temps. Commence alors un show endiablé, énergique et parfaitement rodé. Les petits protégés de Peter Doherty savent manier le rock et nous le prouvent, notamment à travers les titres Somebody Somewhere, Control OSS 117 ou encore To Cut a Long Story Short, pour ne citer que les plus évidents.
N’oublions pas non plus les nombreux pas de danse que nous sert Phil Bush, chanteur de son état, tout au long du concert, pour le plus grand plaisir des fans. L’album What Of Our Future? est une parfaite réussite sur scène et l’énergie du groupe est communicative.
C’est ainsi sous les hurlements d’un public conquis que le groupe quitte la scène, après presque une heure de show réussie.

S'ensuit une attente de quarante minutes avant que Dan Black et ses musiciens n'arrivent enfin sur scène pour nous présenter Un, futur premier album de l’ex-chanteur de The Servant.
Entre pop, rock, électro et hip hop, Dan Black enchaine les titres, notamment Pumps, I Love Life, Alone ou encore Yours. Énergie et folie, voilà les maîtres mots du concert de ce soir. On retiendra également ses plaisanteries, en français s’il vous plaît, et ses pas de danses complètement barrés.
Seule la dernière chanson, Cigarette Pack, proposée en rappel nous fera penser à son ancien groupe, avec son côté plus « pop rock » que les autres titres proposés ce soir. Une très bonne façon de faire atterrir le public en douceur, après un concert haut en couleurs.

Ce n’était certes que la seconde fois que Dan Black jouait avec son groupe, mais il y a fort à parier que ce ne sera pas la dernière !

Roseline, 17 avril 2009

setlist
CAZALS
Non disponible

DAN BLACK
Pumps
U + Me
Wonder
Symphonies
I Love Life
Alone
Ecstasy
Yours
-------
Cigarette Pack
photos du concert

à lire aussi sur SOV
album
Cazals
What Of Our Future

28.01.2009