logo SOV

Charlie Winston

Sannois, Espace Michel Berger - 9 mai 2009

Live-report par Roseline

Bookmark and Share
Charlie Winston était présent à l'Espace Michel Berger de Sannois, samedi 9 mai, pour nous présenter son album Hobo, sorti en janvier dernier. La salle était pleine ce soir (le concert affichait complet depuis plusieurs semaines déjà), pour accueillir le charmant britannique, auteur du tube Like A Hobo.

A 21h précises, c'est sa petite sœur, Vashti, qui ouvre le bal d’une voix douce et cristalline, accompagnée de sa guitare sèche. Son set durera une demi-heure, mêlant douceur pop et folk entraînante. Elle nous interprètera des titres aux paroles mélancoliques comme Just Like the Weather ou Infatuation, mais n’oubliera pas pour autant d’apporter un peu de gaieté et de légèreté, notamment avec le titre Move To The Country. Il semblerait bien que le talent soit une affaire de famille...

Il n'y aura pas à attendre bien longtemp pour voir arriver la star de la soirée, Charlie Winston, un peu avant 22h, sous les acclamations de ses fans.
S'en suit un show de près de deux heures pendant lesquelles le chanteur et ses musiciens donneront le meilleur d'eux-mêmes, entre pas de danse, beat box (notamment sur le très entrainant Kick the Bucket) et improvisations en tous genres. Charlie Winston naviguera entre piano, guitare et percussions, interprétant ses titres avec force et émotion, et n’aura pas peur de se frotter à la langue française, avec Tongue Tied, mais également pour discuter et plaisanter avec ses fans.
Le public aura droit à quelques anecdotes concernant le titre My Life As A Duck (composée après une soirée entre amis) et participera avec joie aux titres Gone Gone et In your Hands à la demande du chanteur. Celui-ci n’est pas là uniquement pour faire un concert, mais bien pour intégrer ses fans à son spectacle, tout en se faisant plaisir. Une façon de passer une soirée entre amis, en somme. Nous aurons également le plaisir de retrouver à nouveau Vashti sur scène, accompagnant son frère sur l’émouvant titre Boxes, puis dansant avec les musiciens, pour terminer ainsi un concert haut en couleur.

C'est évidemment Like A Hobo qui remportera tous les suffrages ce soir, sous les acclamations d’un public fatigué d'un show aussi énergique (avec pas moins de deux rappels), mais surtout heureux d'avoir assisté à un vrai spectacle.
setlist
    Gone Gone
    In your hands
    Tongue Tied
    I'm A Man
    Allo Allo
    Boxes
    My Name
    Generation Spent
    Kick The Bucket
    My Life As A Duck
    Like A Hobo
    --------
    Every Step
    I Love Your Smile
    In Your Hands
    ---------
    Yes !
Du même artiste