logo SOV

The Bishops

Paris, Nouveau Casino - 20 octobre 2009

Live-report par Laurie

Bookmark and Share
Le groupe anglais au fort accent revival 60's, The Bishops a donné mardi 20 octobre, un concert vif et explosif à l'image de ses albums. Dans le cadre de la tournée qui suit la sortie de leur dernier opus, For Now, les trois Bishops étaient présents à Paris. Le trio, composé des deux frères Mike et Pete ainsi que du batteur écossais Chris McConville a vite mis le feu à ses amplis dès son arrivée sur scène.

Les deux frangins, très complices, dans un style élégant avec petit costume crème pour le bassiste, Pete, et petite chemise pour le chanteur/guitariste, Mike, ont entonné les hymnes de leur premier album éponyme. D'emblée, Mike remercie chaleureusement la salle qui se laisse vite prendre au jeu de ses riffs joués avec urgence et impatience. Sur scène, les frères, genoux fléchis et mèches dans les yeux ont l'air de deux petits Mods tout droit sortis d'un rêve 60's, où les Kinks et les Small Faces règnent en maîtres. Le tube For Now remporte tous les suffrages, martelé par Chris à la batterie; contrastant par son look et son faciès grunge. Une troupe d'irréductibles acclame avec entrain les exploits de la fratrie, si bien que Mike commence a échanger quelques private jokes avec eux, n'hésitant pas sur Breakaway ou I Can't Stand It Anymore à plonger le manche de sa guitare sur eux, ces derniers se ruant dessus pour mieux saccager les dernières notes des chansons.

Introduction d'un nouveau morceaux, Chase The Night dans la même lignée que l'album For Now sous l'approbation générale et le concert repart de plus belle avec Free To Do What You Want et Nothing I Can Do Or Say issus du dernier opus, dans un style mêlant à la fois les 60's et des Arctic Monkeys sous diesel. City Lights s'achève et voici que Mike introduit de nouveau le groupe en ces termes : « Nous sommes les évêques ! ». Soit.

Achevant le concert par The Only Place I Can Look Is Down et She Said Bye Bye, le trio quitte la scène un bref instant pour un rappel de trois titres, démontrant à nouveau l'impact fort de ses influences, résumées sans prétention aux dix meilleurs groupes issus du Royaume-Uni, et promettant de faire perdurer encore cette tradition brit-rock qui leur est si chère. La messe est dite.
setlist
    Higher Now
    Back And Forth
    For Now
    Life In A Hole
    Carousel
    I Can't Stand It Anymore
    Breakaway
    Chase The Night
    Hold On
    Free To Do What You Want
    Nothing I Can Do Or Say
    Pass Away
    City Lights
    Wandering By
    Lies & Indictments
    Sun's Going Down
    The Only Place I Can Look Is Down
    She Said Bye Bye
photos du concert
Du même artiste