chronique concert

Paris, Flèche d'Or - 21 janvier 2010

Bookmark and Share

En cette fraîche soirée de janvier, dans la salle de la Flèche d'Or, une bonne centaine de personnes est venue voir jouer les londonniens de Band Of Skulls.

Le concert commence tard, aux alentours de 21h30. Levé de rideau devant les musiciens : guitare, basse et batterie, la formule classique du power rock. Certains avaient pu découvrir le trio sur la Bande Originale du film Twillight, avec leur morceau Friends, mais une écoute plus fouillée de l'album Baby Darling Doll Face Honey laissait à penser que le groupe était promis à un bel avenir. Pour preuve, leur présence annoncée dans quelques mois au festival Coachella, rien que ça.
Reste le live, d'où la confirmation doit venir. Visuellement, leur look est pour le moins original : le guitariste avec ses longs cheveux blonds et raides et une barbe digne d'un joueur de stoner, une bassiste calme et timorée renfermée dans son coin, et le batteur, ogre barbu qui, compte-tenu de ses cernes, a sans doute passé une rude journée.

Le set débute bien, le son est excellent, la voix claire de qualité... l'immersion est totale, et au bout d'un seul titre, toute la salle est accrochée. A la guitare, Russell Marsden est omniprésent, certes sans un jeu de scène mémorable, mais il chante et tient son rôle parfaitement. Au fil des minutes, il devient le centre d'attention et la clé de voûte du groupe. Les structures rythmiques sont très simples mais efficaces et la bassiste Emma Richardson se révèle plus timide que grande, malgré son mètre quatre-vingt. Une dizaine de titres sont enchaînés par le groupe et, au bout d'une courte heure, la setlist est bouclée. Rythmiquement simples et modernes, les anglais sont ainsi parfois proches de The Kills ou même The Gossip, mais cette simplicité a parfois du bon, et c'est au final un très bon concert auquel nous avons assisté malgré une présence scénique à travailler.

On ne peut que souhaiter à Band Of skulls une belle ascension... et de revenir rapidement à Paris !

Melchior, 22 janvier 2010

setlist
Non disponible
photos du concert

à lire aussi sur SOV
interview
Band Of Skulls
Interview

20.09.2010
album
Band Of Skulls
Himalayan

31.03.2014