logo SOV

Pulled Apart By Horses

Paris, Trabendo - 26 octobre 2010

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Près de six mois après la sortie de leur premier album éponyme acclamé par la critique, Pulled Apart By Horses clôturaient cette semaine une tournée européenne en première partie de The Swellers et Anti-Flag sur la scène parisienne du Trabendo pour ce qui constituait alors la seconde prestation de leur carrière dans la capitale française. Réputés pour leur aptitude à conquérir les foules en un claquement de doigts, les trois anglais se sont heurtés durant la majorité de leur set à un problème majeur : l'absence de public.

Sponsorisée par la marque Vans, la soirée placée sous le signe du punk sous toutes ses formes annonçait d'emblée la présence de quatre formations, ce plateau pour le moins chargé se traduisant par la montée sur scène des français de The Rebel Assholes dès 19h face à une cinquantaine de personnes seulement. Quarante cinq minutes plus tard, après un set rythmé mais rapidement oublié, c'est un Trabendo dépeuplé que Pulled Apart By Horses voient se dresser face à eux. Tout au plus deux cent personnes ont ainsi pris place, le tout dans un calme surprenant alors que la musique crachée par les enceintes du lieu s'efface et que les quatre musiciens prennent place.
Encore inconnus aux yeux du public français, les anglais ne lésinnent pas sur les moyens et lancent leur set avec le rageur Back To The Fuck Yeah mais ne reçoivent au mieux que des applaudissements polis mêlés à une certaine indifférence. En dépit d'une réelle débauche d'énergie, de voix complémentaires de par leurs puissances respectives et de riffs incisifs, le constat reste le même après chaque titre, et il faut ainsi attendre Yeah Buddy pour qu'un semblant de réaction puisse être observé, mais sans jamais que le salle ne semble accorder son approbation complète.
Là où d'autres auraient baissé les bras, Pulled Apart By Horses décident quant à eux de passer à la vitesse supérieure. Tom Hudson s'éclipse avant de réapparaître en rampant dans la fosse et de provoquer un pogo en petit comité alors que James Brown, guitare à la main, harangue le public et se suspend à une rambarde durant High Five, Swan Dive, Nose Dive. L'ambiance monte enfin d'un cran avec l'aide d'une partie du public en passe de tomber sous le charme, et si la fin du concert est désormais proche, le tonitruant I Punched A Lion In The Throat reçoit les honneurs qu'il mérite pour une conclusion explosive.

Une demi-heure durant, et ce en dépit de conditions pour le moins difficiles, Pulled Apart By Horses ont démontré que leur étiquette de bêtes de scène n'était pas usurpée. Gageons qu'avec une telle prestance, la formation de Leeds ne tardera pas à faire des émules de ce coté de la Manche.
setlist
    Back To The Fuck Yeah
    The Crapsons
    Moonlit Talons
    Yeah Buddy
    I've Got Guestlist To Rory O'Hara's Suicide
    Meat Balloon
    High Five, Swan Dive, Nose Dive
    Get Off My Ghost Train
    I Punched A Lion In The Throat
photos du concert
Du même artiste