logo SOV

Allo Darlin'

Paris, Flèche d'Or - 25 février 2011

Live-report par Sandra Stefanini

Bookmark and Share
Ce soir, c'est Boutiques Sonores Party à la Flèche d'Or de Paris !

Pour ouvrir le bal, voici La Féline. Ce french trio délivre une pop folk élégante et raffinée, devant une salle pas encore pleine. La soirée démarre tranquillement, on les écoute en sirotant son mojito au bar.
On attendait ensuite (Please) Don't blame Mexico... mais c'est en fait Allo Darlin' qui monte sur scène.

Le quatuor londonien dont la chanteuse australienne joue du ukulélé nous offre ce soir un concert rythmé et enlevé, nettement plus punchy que ce à quoi on pouvait s'attendre à l'écoute de leur album. Leur show respire la joie de vivre, un bonheur partagé, une fête pour les oreilles et les yeux. Pieds nus, Elizabeth Morris et Bill Botting, à la basse, donnent une petite touche hippie cool. Un traitement rock n' roll est appliqué aux chansons, Elizabeth se déchainant littéralement sur son ukulélé tandis que la guitare est bien mise en avant.
En plus des "classiques" tels The Polaroid Song ou I Kiss Your Lips et son refrain emprunté à El Scorcho de Weezer, Allo Darlin' nous gratifient ce soir de nouvelles compositions comme le très réussi Europe. Souvent comparés à Camera Obscura, Allo Darlin' montrent qu'ils sont bien plus que cela. Une twee pop musclée, des musiciens visiblement heureux d'être là, c'est plus qu'il n'en faut pour ravir le public qui est maintenant nombreux. Un concert plein d'énergie et de fraîcheur, une explosion de sons joyeux, un vrai bon moment. On pourra cependant regretter ce choix dans l'ordre de passage, Allo Darlin' auraient en effet mérité de jouer en troisième position ce soir. A noter, le groupe entrera en studio en avril pour enregistrer un second album.

C'est donc (Please) Don't blame Mexico qui prend la suite, faisant regretter vraiment le choix de l'ordre de passage tant les français font malheureusement retomber l'ambiance.
Tête d'affiche de la soirée, The Airborne Toxic Event arrive sur scène devant une salle aux trois quarts vide. Est-ce dû au fait que ce soir est la dernière date de leur résidence parisienne ? Ou alors le groupe précédent a-t-il découragé le public ? Ou bien tout le monde était-il venu pour Allo Darlin' ce soir ? Le constat est triste car ce groupe américain, à défaut d'originalité, fait dans l'efficacité en nous gratifiant d'un set très rock, entre U2 période 80s et Bruce Springsteen, avec, cerise sur le gâteau, leur tube qui eut droit dans un passé récentà de très nombreux passages sur MTV, Sometime Around Midnight. Pour les amateurs, ils seront de retour à La Maroquinerie le 16 avril prochain.

De cette BS Party, on retiendra l'excellente prestation d'Allo Darlin', un groupe qui acquiert vraiment une nouvelle dimension sur scène et réussit à nous faire partager son amour de la musique.
setlist
    If Loneliness Was Art
    The Polaroid Song
    Silver
    Europe
    I Kiss Your Lips
    Dreaming
    Still Young
    S.P. Say
    My Heart Is A Drummer
photos du concert
Du même artiste