chronique single / EP

Friend Paste 7inch

Date de sortie : 22.01.2007
Label : Tigertrap Records
***
Bookmark and Share

Dans la veine des productions musclées du moment proposées par le label londonien Tigertrap Records, Infants fait une entrée remarquée dans le microcosme du rock déjanté et urgent qui flirte avec l’industriel. Si, dès les premières mesures du surprenant et frais Firetruk Theme, les guitares stridentes et noisy se fondent dans la rythmique lourde et oppressante, mâtinée de bizarreries électroniques, on ne peut s’empêcher de songer à des références comme Melt Banana, voire Atari Teenage Riot, pour la spontanéité et la folie mélodique, et Part Chimp, pour l’aspect lugubre et la grande noirceur.

Il en résulte un mélange très homogène et efficace, estampillé made in Great Britain, que le jubilatoire Information ne fait que confirmer. En effet, la rigueur de la composition, ainsi que sa mise en œuvre du point de vue instrumental confère une justesse de ton au titre, lequel semble encore plus achevé et abouti que son prédécesseur.

Ainsi, si les choix judicieux persistent, nul doute qu’il faudra, à l’avenir, compter sur le label Tigertrap Records, qui, entre Clone Quartet et Infants, se positionne résolument come un nouveau découvreur de talents du rock indépendant, d’autant que le label, contrairement à d’autres, sait élargir ses horizons musicaux. Quant au groupe Infants à proprement parler, il fait partie de ceux à suivre durant les mois à venir.

Jimprofit, 26 mai 2007

notes des lecteurs