logo SOV

The Courteeners

Cavorting

The Courteeners - Cavorting
Chronique Single/EP
Date de sortie : 06.08.2007
Label :Loog Records
35
Rédigé par Johan, le 14 août 2007
Bookmark and Share
Entre les rythmiques bluegrass et ska de Larrikin Love et le débit accentué du terrible Jamie T se posent désormais The Courteeners et ce premier single aux fières allures de passeport pour la scène décomplexée de l'indie anglais.

Cavorting ne possède peut-être pas les arrangements génialement déglingués des deux groupes cités ci-dessus, elle s'avère toutefois loin d'être insignifiante. Ses accords de guitare mêlés au chant anesthésié de Liam Fray en font un titre pop rock des plus convaincants.
Trop classique, il lui manque tout de même la folie mélodique des Libertines ou, mieux, celle de No You Didn't, No You Don't.
Comme composée sur l'instant, cette face B explore le folk éméché avec la spontanéité d'un Pete Doherty. D'une simplicité déconcertante, elle offre un rythme merveilleusement syncopé et un refrain saisissant qui égaye l'attente du second Babyshambles.

Excellent début pour The Courteeners qui ont su, dès leur premier single, trouver leur public et se voir octroyer la place, méritée, de Track of the Week dans le NME la semaine précédant sa sortie. Groupe à suivre, donc.
notes des lecteurs
Du même artiste