chronique single / EP

The Kid's Back EP

Date de sortie : 12.11.2007
Label : Tired & Lonesome
***
Bookmark and Share

Plus de deux années après la sortie de son premier album Ideas & Oh Dears, Kid Carpet effectue un retour attendu avec un nouvel EP tout aussi fou et déluré que ses précédentes productions. Amoureux de shit-pop ou de disco-punk infantile, cet EP est pour vous...

Tout aussi crétines que personnelles, les quatre chansons rassemblées par le « Kid » mêlent des textes simplistes et funs à des ambiances électroniques souvent grossièrement entraînantes. Durant parodique Employee Of The Month, le jeune adulte répète sa seule et unique volonté, « I don't wanna go to work today » sur une mélodie de claviers ultra-basique et répétitive. Sans que l'on s'en rende compte le mal est pourtant fait, et au bout de la première écoute le titre s'imprègne dans votre esprit de manière indélébile.
Le résultat est irrémédiablement le même titre après titre, depuis Make It Look Good et sa rythmique vocale hip-hop jusqu'à l'agressif The Kid's Back, en passant par le ridiculement moqueur She's A Vegan. Quand bien même la raison nous pousse à ne pas céder à la tentation et à considérer les créations de Kid Carpet comme une bouillie insipide, son talent pour captiver n'importe quelle personne à partir d'une poignée de notes et de quelques phrases parfaitement enchaînées est indéniable.

Humain mais adorateur des machines, Kid Carpet est un personnage atypique dans le monde de la musique britannique. Peut-être est-il nécessaire d'avoir conservé son âme d'enfant pour apprécier comme il se doit ses délires psychédéliques sans queue ni tête.

Fab, 17 novembre 2007

tracklist
  1. Employee Of The Month
  2. Make It Look Good
  3. The Kid's Back
  4. She's A Vegan
notes des lecteurs
titres conseillés
She's A Vegan

à lire aussi sur SOV
album
Kid Carpet
Casio Royale

02.07.2008