logo SOV

Wild Beasts

Assembly

Wild Beasts - Assembly
Chronique Single/EP
Date de sortie : 26.11.2007
Label :Domino Records/PIAS France
35
Rédigé par Fab, le 6 décembre 2007
Bookmark and Share
Les singles se suivent mais ne se ressemblent pas pour Wild Beasts. Après le fantastique Brave Bulging Buoyant Clairvoyants l'année passée puis un convaincant Through Dark Night en avril dernier, c'es avec Assembly que le quatuor récemment signé par Domino Records amorce un retour en force que la sortie prochaine d'un premier album ne fera sans doute que confirmer.

Un cliquetis, une voix sortie de nulle part et l'arrivée impromptue d'un piano sont les éléments constituant la surprenante ouverture du morceau. Le titre ne tranche pas nécessairement avec ses prédécesseurs tant l'ambiance située à mi-chemin entre celle d'un cabaret et d'un opéra, d'un point de vue purement vocal, ne semble plus nous surprendre. Cette fois encore, la formidable voix d'un Hayden Norman Thorpe très haut perché fait le travail et propulse le single au rang de ceux capables d'attirer immédiatement l'attention et de se démarquer clairement de la concurrence.
Si sa construction demeure malgré tout très classique et sans vraie surprise, Assembly dégage suffisamment de simplicité et d'honnêteté pour permettre un nombre appréciable d'écoutes successives sans jamais tomber dans l'ennui... une qualité que ne semble malgré tout pas posséder la bside l'accompagnant, Sylvia, A Melodrama, totalement dépourvue de rythme et de personnalité, et en conséquence génératrice d'un désagréable sentiment d'inutilité.

Sans égaler Brave Bulging Buoyant Clairvoyants, Assembly est un titre de qualité et une nouvelle preuve du talent indéniable de Wild Beasts !
notes des lecteurs
Du même artiste