The Courteeners : What Took You So Long?
Alors que leurs concerts affichent complets partout en Angleterre, The Courteeners continuent sur leur lancée dans les bacs avec ce troisième single, à mi-chemin entre Cavorting et Acrylic.Sur les mêmes bases que le décevant Acrylic, What Took You So Long? affiche une énergie pop rock assez limitée. Débutant pourtant sur une intro à la guitare paisible et rêche, le titre ne fait par la suite que rabâcher les précédents singles et s'empêtrer dans les mailles du filet "mignon mais sans plus".
En revanche, plus inspirée et attachante, Slow Down possède elle son petit grain de folie. Après un début simple et superflu, la B-side dérive gentiment sur une rythmique ska entraînante où la dernière minute devient vite primordiale, gavée de notes de guitare aguicheuses et du chant fougueux de Liam Fray.
Ne parvenant ainsi pas encore à surpasser Cavorting, The Courteeeners restent une fois de plus agrippés à leur pop rock défroquée, emmêlant avec moins d'étincelles rock éclatant et pop débridée. Peut-être la prochaine fois... - c'est-à-dire fin mars, avec leur quatrième single Not Nineteen Forever.


Please Go Home
Mixed emotions
I'm All Right
You Got Me Rocking
You Must Be The One