logo SOV

Dead Pixels

Words Are Poison

Dead Pixels - Words Are Poison
Chronique Single/EP
Date de sortie : 08.12.2008
Label :Burning Bridges Music
45
Rédigé par Fab, le 23 décembre 2008
Bookmark and Share
S'ils sont basés à Londres, les membres de Dead Pixels, dont le premier single voit le jour en cette fin d'année 2008, sont bel et bien originaires de pays aussi divers et variés que l'Egypte, France, Danemark et Angleterre, une force dont le groupe a su tirer profit pour construire son propre univers musical. Avec Words Are Poison, titre mêlant new wave, musique électronique et post-punk, le quintet frappe un grand coup et se place d'emblée parmi les grands espoirs des prochains mois.

L'écoute des premières secondes du single s'accompagne d'un constat que les deux titres ne démentent à aucun moment : dynamique, sensuelle et puissante, la voix de la danoise Lone Blomhoj se veut impeccable et sans doute vouée à recueillir nombre de louanges dans un futur proche. Fort heureusement, les instrumentations se veulent d'un niveau équivalent avec une section rythmique entraînante et un invité de luxe, à savoir Lasse Petersen (The Rakes), dont l'apport est ici indéniable derrière les fûts. Véritable pépite, Words Are Poison trouve avec So You Say son complément parfait dans un style plus industriel. Mis en avant sur celui-ci, les musiciens créent une atmosphère reposant sur la rencontre parfaite entre le post-punk et des beats électroniques à l'intensité croissante pour un résultat dont la structure progressive est un plaisir auditif.

Un premier essai que l’on n’hésitera pas à qualifier de coup de maître pour Dead Pixels. En attendant la venue du groupe à Paris le 31 janvier prochain, Words Are Poison s’apprête à rythmer l’hiver de fort belle manière !
notes des lecteurs
Du même artiste