logo SOV

You Animals

Halfway To Heartbreak

You Animals - Halfway To Heartbreak
Chronique Single/EP
Date de sortie : 20.07.2009
Label :Fear And Records
35
Rédigé par Fab, le 21 juillet 2009
Bookmark and Share
Komakino font partie de ces jeunes groupes en lesquels de nombreux espoirs auront longtemps été placés sans le moindre retour sur investissement. Après deux singles sortis discrètement en 2005 et 2006, c'est sous le nom de You Animals que les anglais tentent à nouveau leur chance. Sans doute pour la dernière fois avant de baisser les armes si le succès n'est pas au rendez-vous.

A l'image de Kommunikate et Say Something, leurs deux premières productions susmentionnées, ce premier single depuis leur nouveau départ est une déferlante pop débordante d'énergie brute sur laquelle la voix de Ryan Needham se pose et fait remarquer son unicité. Si l'ajout de Liza Violet aux claviers, portant désormais à six le nombre de musiciens au sein du groupe, n'est pas prépondérant, les sons ajoutés par celle-ci apportent plus de coffre à Halfway To Heartbreak mais aussi à sa bside You Left Your Heart In The City. Un second titre dans la lignée directe du premier, peut-être même trop tant la désagréable impression de n'entendre qu'une version hybride et remaniée se fait immédiatement ressentir. You Animals n'ont certainement pas perdu en route leur talent, mais à l'écoute de ces deux titres de bonne facture mais pas mémorables, il est difficile de ne pas regretter certaines anciennes démos jamais publiées officiellement en son temps par le groupe, tel que Shotgun Valentine ou Are You Listening?.

En dépit de ces quelques regrets, la formation de Derby atteint assurément son but avec ce premier single, en espérant que la chance leur sourisse plus que lors de leurs premières tentatives...
notes des lecteurs
Du même artiste