logo SOV

Allo Darlin'

The Polaroid Song

Allo Darlin' - The Polaroid Song
Chronique Single/EP
Date de sortie : 14.12.2009
Label :Fortuna Pop!
4
Rédigé par Hybu, le 29 janvier 2010
Bookmark and Share
Allo Darlin' est le projet d'Elizabeth Morris, une jeune serveuse d'origine australienne installée à Londres depuis 2005, qui commença à composer après avoir acheté un ukulélé dans une boutique de Bricklane. The Polaroid Song est son second single, le premier avec le discret mais brillant label Fortuna Pop!, pas toujours reconnu à sa juste valeur. Nous paraphraserons le communiqué de presse en disant qu'elle ne risque pas de rester serveuse longtemps, car avec de tels singles, il serait mérité qu'elle puisse raccrocher son tablier et vivre de son art ô combien charmant.

Si nous passerons sur la face B, Will You Please Spend New Year's With Me qui avec son ukulélé folk et sa voix susurrée fait vraiment trop penser à toutes les horreurs niaises (« douces amers ») et gourdes qui inondent la France et faits le bonheur de radios ou de magazines soit disants rock (Zack Laughed, Cocoon, Soko…). La comparaison n'est pas effectivement pas très flatteuse. Heureusement, la face A est quant à elle plutôt réjouissante. Pas de folk qui minaude, The Polaroid Song évolue plutôt dans une twee pop enjouée et innocente, mais, dont il sort une ambiance mélancolique, délavée... Pas étonnant puisque cette chanson parle de la fin du Polaroid, les photographes apprécieront. Si nous oublions un solo de flute un peu trop naïf, cette chanson est quasi-parfaite.

Alors si vous aimez la pop 80s, la twee, les filles qui chantent avec grâce, subtilité et fraîcheur et les Polaroids, jetez-vous sur cette chanson qui est un plaisir quasi-sensuel pour esprits délicats et légers.
notes des lecteurs
Du même artiste