logo SOV

Fenech-Soler

Stop And Stare

Fenech-Soler - Stop And Stare
Chronique Single/EP
Date de sortie : 19.04.2010
Label :Moda Music
2
Rédigé par Hybu, le 10 mai 2010
Bookmark and Share
FENECH-SOLER est un groupe promis à un couronnement prochain : il possède tous les éléments de la machine à tube radiophonique qui envahira les ondes de ses tubes synth-pop finement calibrés. Si Lies avait tout du tube crochet qui se danse jusqu'au bout de la nuit au Truskel, bras en l'air, tout embarras lavé par la vodka et les regards polissons des jeunes gens séduisants, Stop And Stare peine un peu à renouveler l'exploit, bien que les anglais soient à deux doigts d'y parvenir.

Cette chanson enfonce un peu les clichés new wave et électroniques du moment dans les limites de l'acceptable, trop vulgaire pour être vraiment génial (les claviers trance en introduction), trop lisse pour être sexy et pas assez accrocheur pour vraiment nous emporter, le refrain tombe un peu à plat, alors que justement Lies nous faisait tournoyer encore et encore. Comme tout groupe « electro-truc » qui se respecte, ce single vient avec une poignée de remixes, bien dans la veine audioblog qui fait glousser les gosses tout juste majeurs dans les clubs du monde entier. Jaymo & Andy George plagie Fake Blood dans une version electro-bass cutée pas très convaincante, Tony Senghore, vieux briscard de l'électronique anglaise, sort un remix Dutch House avec un carnaval de blip étouffants, et le remix de Mighty Mouse, plus disco-house, est insipide.

Ce deuxième single de FENECH-SOLER est certes honorable, mais il ne reproduit pas le hold-up de Lies, redoutable pour les mains en l'air. Allez, faites nous exploser ce coffre-fort !
notes des lecteurs
Du même artiste