logo SOV

Morning Parade

Under The Stars

Morning Parade - Under The Stars
Chronique Single/EP
Date de sortie : 18.04.2011
Label :Parlophone/EMI
3
Rédigé par Aurélie Tournois, le 29 avril 2011
Bookmark and Share
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Morning Parade dévoile ses titres au compte-goutte ! Après son premier single Under The Stars ainsi qu’un vinyle incluant In The Name et Your Majesty fin 2010, A & E est arrivé dans les bacs en février. Cette fois-ci, en plus de ces anciennes compositions, les cinq Britanniques nous font découvrir leur petit dernier, Monday Morning, sur ce nouvel EP.

A l'évidence, cela valait le coup d’attendre ! En effet, Monday Morning, qui débute par de doux tintements, se transforme très vite en petit bijou pop. La batterie, en retrait, se fait de plus en plus pressée, alors que Steve Sparrow clame, plaintif, « stop running so fast ». Impossible de ne pas penser à l’écoute de ce titre au fameux Idiotheque de Radiohead. Pourtant, A & E reste le plus fédérateur, mais aussi le plus dynamique, martelant nos oreilles de ses refrains entêtant. La mélodie pop surfant sur une instrumentale furieusement électro rappelle les meilleurs titres des Français de Pony Pony Run Run.
Plus rock mais tendant également vers l’électro, Your Majesty laisse place à des envolées lyriques que ne renierait pas Matthew Bellamy himself. Sur Under The Stars, les musiciens de Morning Parade réussissent un tour de force par la puissance d’un rythme enivrant qui semble s’accorder parfaitement à la voix malicieuse et maîtrisée de Steve Sparrow. On imagine déjà un remix à la sauce Kitsuné histoire de danser tout l’été.
Formé en 2007 à Harlow, dans l’Essex, au nord-ouest de Londres, le groupe a déjà fait les premières parties de références telles que Florence And The Machine ou encore... Kylie Minogue. Steve Sparrow au chant, Chad Thomas à la guitare, Phil Titus à la basse, Ben Giddings au synthé et Andy Hayes à la batterie mettent en musique anecdotes, sentiments et situations vécues. Ainsi, A & E évoque l’histoire d’un de leurs amis qui fréquentait une fille sortant avec un autre garçon.

Bien qu’aucune date ne semble encore fixée pour le moment, cet EP laisse présager la sortie d’un futur album au complet. A la vue de la diversité des styles, c’est avec une impatience plutôt intriguée que l’on attend d'en voir le résultat. Mais c’est en live qu’il nous tarde le plus d’entendre Morning Parade, un moment promettant de déchaîner la foule avec une dynamique frénétique mêlée à de puissantes mélodies. Les pas des cinq Anglais les mèneront d’ailleurs le 26 mai à Clermont-Ferrand pour l’Europavox festival puis le lendemain pour un concert à la Flèche D'Or, à Paris.
tracklisting
    1. Under The Stars
  • 2. A & E
  • 3. Your Majesty
  • 4. Monday Morning
titres conseillés
    Under The Stars
notes des lecteurs
Du même artiste