logo SOV

Being There

The Radio

Being There - The Radio
Chronique Single/EP
Date de sortie : 21.11.2011
Label :Young & Lost Club
3
Rédigé par Jeremy Leclerc, le 8 novembre 2011
Bookmark and Share
Being There est un jeune groupe composé de quatre londoniens jouant un rock rythmé qui sent bon l’insouciance, le parfum des pâquerettes et de l’herbe mouillée par la timide rosée matinale. Enregistré à Leeds par Richard Formby, félicité pour son travail avec Wild Beasts, The Radio/Back To The Future est le premier single d’un groupe qui semble ne pas vouloir grandir, comme protégé par l’atmosphère adolescente qui se dégage de sa musique.

Les mélodies empreintes de naïveté, le clavier jouant un thème d’une candide légèreté et le rythme frénétique orchestré par la batterie et les guitares (sous-mixées par moment) font de The Radio un morceau entêtant, d’une efficacité folle, aussi bon qu’une tartine de Nutella au goûter, et qui laisse dans la bouche un arrière-goût de nostalgie sucrée. S’en suit Back To The Future qui n’aura pas le temps de nous étouffer avec ses deux petites minutes se terminant sur un solo de guitare d’à peine quinze secondes. Moins léger que le titre précédent, les quelques notes aiguës qui s’échappent de la guitare et les mélodies vocales permettent à ce dernier de respirer un peu, sous ce ciel grisonnant. Le clavier a disparu mais il laisse le premier rôle aux guitares et à la batterie, sur un morceau qui semble n’être qu’une ébauche pour pouvoir prétendre au titre de « chanson ».

Être là et respirer, profiter du moment présent et de la fraîcheur matinale, c’est ce que semble nous dire Being There, l’espace de cinq petites minutes, l’espace d’un instant.
notes des lecteurs
Du même artiste