logo SOV

Weird Dreams

Holding Nails

Weird Dreams - Holding Nails
Chronique Single/EP
Date de sortie : 31.10.2011
Label :Tough Love Records
45
Rédigé par Hybu, le 18 novembre 2011
Bookmark and Share
Bien que ce soit la première fois que nous évoquons le nom de Weird Dreams dans ces colonnes, ils font partie de ces petits groupes qui vivifient la scène pop britannique, livrant régulièrement et avec une qualité constante EPs et singles à petit tirage sur des labels relativement confidentiels, autant dire essentiels. Je vous conseille fortement de mettre la main sur la sublime, mais introuvable (50 exemplaires seulement !) première cassette du groupe. Petite promotion pour ce single, si le tirage est toujours scandaleusement bas (250 copies), c'est le très vénérable label Tough Love (Girls Names, Cymbals, Becoming Real) qui sort la galette. Amen.

Fou d'harmonies vocales, amateur de ligne clair et de rythmiques surf ? Vous allez adorer Weird Dreams ! En face A, nous trouvons Holding Nails, d'influences gentiment glam avec un superbe refrain, accrocheur et légèrement mélancolique. On fricote avec le tube surtout quand tout s'emballe en fin de morceau : les harmonies vocales sont plus franches et ouvertement Beach Boys, donnant une élégante tournure pop psyché à la chanson.
En B-side, Where'd I Go Wrong, déjà présente sur la cassette évoquée en introduction. Même si nous aurions préféré découvrir une nouvelle chanson, nous aimons toujours autant ses influences sixties, la rythmique surf justement. Si la chanson ne manque pas de qualités, bien balancée par son riff de guitare, elle est probablement la plus faible des trois tant l'autre B-side, The Stranger, chanson plus dépouillée (deux guitares sèches, une batterie discrète) et enregistrée à la maison s'avère particulièrement charmante. Nous entendons ici tout le talent de composition de Doran Edwards, ainsi qu'une vraie belle voix !

Ce n'est pas vraiment une découverte, Weird Dreams est très bon groupe de pop et les espoirs mis en lui sont loin d'être infondés vu la qualité constante des sorties. De plus, ils font partie de ces musiciens qu'il est facile d'aimer, humbles, sonnant justes, loin des ambitions grandiloquentes et prétentieuses, si ce n'est la principale, écrire de bonnes chansons.
notes des lecteurs
Du même artiste