logo SOV

NO CEREMONY///

Heartbreaker

NO CEREMONY/// - Heartbreaker
Chronique Single/EP
Date de sortie : 30.04.2012
Label :NOC///
4
Rédigé par Maxime Delcourt, le 23 avril 2012
Bookmark and Share
A Manchester, ce que les groupes apprécient par-dessus tout, c’est jouer inlassablement avec les caractères typographiques, voire avec quelques sigles étranges. De Stay+ à WU-LYF, de XXXY à D/R/U/G/S, la nouvelle scène post-industrielle vient de se trouver une nouvelle identité au visage invisible : NO CEREMONY///. Que se cache-t-il derrière ce nom mystique ? Un collectif de jeunes révolutionnaires ? Un musicien solitaire et profondément transcendé ?

On ne sait que très peu de choses, mais ce n’est pas grave au fond, pas besoin de plus. Entre Jamie XX et James Blake, donc entre la mélancolie et le rêve, soyons certains que la dance-music qui émane de ces hymnes cérémonials aurait mis le feu à l’Hacienda, si tout le monde avait pris une bonne dose de drogue bien sûr. Puisque de la marge aux barges il n’y a parfois qu’un pas, NO CEREMONY///, bien que nouveau sur la scène mancunienne, brise d’emblée le masque enfantin qu’on pourrait lui apposer avec une nervosité âpre et limpide. Sur Heartbreaker, tout est bon pour mettre l’auditeur en convulsion. Ambiance KO total pour corps en transe.

Manchester a toujours hébergé de nombreux musiciens et artistes indépendants, leur offrant source d’inspirations inépuisable et appartements vétustes. L’idéal pour NO CEREMONY/// qui, d’une perversité inouïe, nous offre ses compositions comme un poison violent avec pour seules intentions de nous faire du bien, sauf pour notre espérance de vie.

Selon une même volonté que celle affichée pour leur précédent single, Heartbreaker nous lâche dans un grand capharnaüm sans nous dire précisément ce qu’il attend de nous. On sue, on pue, mais, soyons honnêtes, ça tue ! Bref, on n’a pas fini d’en voir avec NO CEREMONY///.
notes des lecteurs
Du même artiste