chronique single / EP

Munich

Date de sortie : 18.04.2005
Label : Kitchenware
****
Bookmark and Share

Souvent les jeunes groupes sortent un premier single très bon pour impressionner tout le monde suivi par d'autres singles qui ne sont que des pales copies de leur prédécesseur. Mais Editors a réussi à éviter ce piège et à sortir un second single aussi bon, voir meilleur que leur premier, Bullets, sorti il y a quelques mois.

Avec un rythme encore plus accrocheur que Bullets, des paroles que l’on peut interpréter à toutes les sauces et la voix à la fois grave et fragile de Tom Smith, Editors arrive encore une fois à composer un single qui reste dans la tête sans pour autant harceler les oreilles avec des fioritures sonores.

Il en va de même pour la b-side, Release, qui, dans un registre beaucoup plus lent, réussit à trouver sa propre identité en commençant comme une simple ballade pour se terminer en ode épique.

Grâce à ce nouveau single, Editors peut viser à la fois la couverture de tous les magazines et le cœur des amateurs de rock qui seront voir en ce groupe de Birmingham plus qu'un "tribute band" en hommage à Joy Division.

Déborah, 16 avril 2005

notes des lecteurs

à lire aussi sur SOV
interview
Editors
Interview

22.09.2009
interview
Editors
Interview

20.06.2007
interview
Editors
Interview

21.07.2005
album
Editors
An End Has A Start

24.06.2007
live
Editors
Paris, Bataclan

07.04.2008