logo SOV

Coastal Cities

Entropic

Coastal Cities - Entropic
Chronique Single/EP
Date de sortie : 03.06.2013
Label :Once Upon A Time Records
35
Rédigé par Ophélie, le 21 juin 2013
Bookmark and Share
Après avoir sorti deux petits EPs ainsi qu'un single depuis deux ans, dont le dernier en 2012, les cinq anglais de Coastal Cities reviennent avec un nouveau titre : Entropic.

Avec le retour des beaux jours, on commence à laisser de côté les groupes obscurs et on se met doucement à la pop joyeuse. Coastal Cities l’ont compris et ont joué la bonne carte avec ce nouveau single. Mêlant des sons de guitare post-punk à des sonorités tropicales, Entropic se place en tête de la liste des morceaux à écouter en boucle cet été entre deux festivals.

Nothing Ever Changes, quant à lui, n’est pas là pour nous faire danser mais a quelque chose de familier à quasiment tous les groupes que l’on a pu entendre ces dernières années : les riffs de synthés très 80’s. Rien de bien surprenant lorsqu’on sait que le morceau a été produit par Hugh Worskett, collaborateur de Delphic., lesquels utilisent eux-mêmes les synthés avec un peu trop d’enthousiasme.

En somme, Coastal Cities ne font pas dans l’original mais n’en restent pas moins efficaces. Entropic est donc l’un des singles que l’on écoutera l’été au bord de la plage mais que l’on risque d’oublier si le groupe ne revient pas vite avec un album à la hauteur de nos espérances, surtout lorsque l’on sait qu’ils ont un potentiel exploitable.
notes des lecteurs
Du même artiste