logo SOV

THUMPERS

Sound Of Screams

THUMPERS - Sound Of Screams
Chronique Single/EP
Date de sortie : 21.10.2013
Label :True Say Records
4
Rédigé par Fab, le 25 octobre 2013
Bookmark and Share
Depuis maintenant près d'une décennie qu'ils évoluent l'un à côté de l'autre, successivement au sein de Antihero, Pull Tiger Tail puis désormais THUMPERS, Marcus Pepperell et John Hamson Jr. ont souvent touché le succès du bout des doigts sans jamais parvenir à laisser leur trace sur la durée. Après deux premiers EPs remarqués et une signature récemment officialisée chez Sub Pop, c'est avec un single inédit, Sound Of Screams, que le duo débute la campagne devant le mener au mois de février prochain à la sortie de son premier album.

En l'espace d'une année, THUMPERS ont ainsi su se faire remarquer avec leur pop festive, entrainante et teintée de touches électroniques savamment distillées. Si Marcus Pepperell et John Hamson Jr. constituent à eux seuls le cœur du groupe, leur capacité à savoir s'entourer reste une composante majeure de leur réussite, tant sur disque que sur scène. Pour Sound Of Screams, leur recette entraperçue avec Dancing's Done et Unkinder (A Tougher Love) fait une fois encore mouche : le mélange des voix masculines ou féminines, le foisonnement des chœurs, les percussions accompagnant la batterie ou les nappes de clavier se joignent pour donner naissance à un titre fédérateur au refrain entêtant, dans la lignée directe de leurs précédentes compositions chez lesquelles ces mêmes qualités pouvaient déjà être perçues. Leur pop résolument positive n'est peut-être pas la plus originale qu'il soit donné d'écouter, mais l'aura se dégageant de leurs mélodies semble les prédestiner à se détacher de la masse à condition que ces derniers ne tombent pas dans le piège de la répétition avec une formule d'ores et déjà parfaitement rodée.

Alors que la sortie de leur album sera effective dans quelques mois, THUMPERS entretiennent avec brio les attentes placées en eux avec un Sound Of Screams se plaçant d'emblée parmi les plus excitantes de leur répertoire. Pour nos deux gaillards, l'aventure ne fait sans doute que commencer.
notes des lecteurs
Du même artiste