logo SOV

The Lucid Dream

Moonstruck

The Lucid Dream - Moonstruck
Chronique Single/EP
Date de sortie : 24.02.2014
Label :Too Pure Singles Club
35
Rédigé par Emeline, le 26 février 2014
Bookmark and Share
Pas vraiment connus dans nos contrées, The Lucid Dream possèdent pourtant de sacrés atouts pour accrocher les oreilles. Acclamé par la presse d'Outre-Manche (NME, Q...), le quatuor formé en 2008 à Carliste en Angleterre revient nous le prouver avec un nouveau single, Moonstruck, qu'il accompagne du titre The Emptiest Place. De quoi satisfaire des fans qui, jusqu'à présent, n'ont pu se mettre sous le dent que leur premier album, Songs Of Lies and Deceit, paru en 2013.

En un peu plus de deux minutes Moonstruck dévoile tout ce que sait faire de mieux le groupe britannique : un joyeux bordel électrique où tout va vite et rien n'est vraiment contrôlable. Réverbes vocales matinées ici et là de synthétiseurs fous, de guitares krautrock, d'une énergie post-punk... Bref, une belle tension s'installe et est à savourer juste avant ou après un disque de Battles, Bauhaus ou Neu !

Un peu moins accrocheuse, moins pop mais tout aussi électrique, The Emptiest Place conserve le côté planant du groupe et impose par sa batterie martelante et ses guitares nerveuses et électriques.

De quoi se retrouver dans un rêve tout sauf lucide... mais avec grand plaisir.
notes des lecteurs
Du même artiste