logo SOV

Blaenavon

Miss World EP

Blaenavon - Miss World EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 30.10.2015
Label :Transgressive Records
3
Rédigé par Jean Duffour, le 6 novembre 2015
Bookmark and Share
Blaenevon est une ville galloise de 6 349 habitants, dont le quintet anglais du même nom n'est pas originaire. Associé à la ville de Brighton, le groupe « est là où est le coeur, bébé ». Il signe ici avec Miss World son troisième EP. L'occasion de confirmer que l'album est encore loin pour ce groupe constitué en 2011.

Mineurs lors des sorties de leur premiers disques, Blaenevon rayonnent par l'étendue de leurs influences qui vont de MF Doom à Miles Davis en passant par Joy Division.
Moins apaisés qu'à l'époque où on les comparait à The XX, les anglais conservent leur mélancolie ambiante au sein de ces trois titres.

Plus matures, leurs guitares sont furieuses à l'image de celles de Hell Is My Head. Elles semblent répondre à un besoin d'exprimer cette énergie juvénile autrefois timidement ensevelie par des mélodies trop pures. Sans se renier, les Blaenevon signent leur entrée dans le monde des productions travaillées et agréables.



Prouvant qu'ils sont capables d'être intenses sans nécessairement mettre au second plan ces mélodies langoureuses qui font leur charme, à l'instar de celle de Destiny's Mild, Blaenevon s'offrent un EP de qualité. Il demeure toutefois difficile de juger une telle prestation, trois titres cela reste un peu léger pour préjuger de la qualité ou de l'évolution d'un groupe. Mais largement suffisant pour y voir une jolie promesse.
tracklisting
    01. Hell Is My Head
  • 02. Destiny's Mild
  • 03. Dragon
titres conseillés
    Dragon
notes des lecteurs
Du même artiste