logo SOV

Henri Herbert

Wired EP

Henri Herbert - Wired EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 07.11.2015
Label :HH Records
4
Rédigé par Olivier Kalousdian, le 26 novembre 2015
Bookmark and Share
Avec The Jim Jones Revue, Henri Herbert faisait feu de tout bois et enflammait de son clavier les accords de quartes et de quintes joués à une vitesse prodigieuse sur un piano spécialement renforcé par le fabricant afin de supporter son jeu, peu orthodoxe. Pour le coup, il jouait vraiment du piano debout !

Passé en mode solo depuis la fin du groupe, Henri Herbert a sorti, le 7 novembre dernier, son premier EP sur le label indépendant, HH Records. Sans surprise, mais avec talent, Henri Herbert nous offre, dés le premier titre, Pocket Venus, le tempo et les accords de boogie woogie empruntés aux pionniers du rock'n roll et dont il est passé maitre, faisant preuve de l'énergie d'un Jerry Lee Lewis au meilleur de sa forme.

C'est sur la suite de l'EP que Henri Herbert surprend un peu plus. Avec You're Leaving Me, ballade sentimentale qu'aurait pu chanter Richard Hawley s'il avait troqué sa guitare contre un piano, ou le titre Fallen Star et son shuffle qui fleure bon le bar saloon de Nashville, Henri Herbert impose sa maitrise des mélodies et nous séduit avec des accords très travaillés.
En choeurs, façon negro spiritual sur I Don't Know Where I'm Gone, Henri Herbert excelle sur le bastringue qui porte cette chanson dont le thème et la coloration rappellent, étrangement quelques compositions très intimes de Roger Waters dans The Wall.

Étonnant de maitrise - même si sa participation au Jim Jones Revue laissait peu de doutes à ce sujet - et bénéficiant de la collaboration de Nick Jones à la batterie (batteur au sein de The Jim Jones Revue) et de Tim Purkess à la basse, Henri Herbert délivre un premier EP dynamique, puissant et prometteur.
tracklisting
    01. Pocket Venus
  • 02. You're Leaving Me
  • 03. Fallen Star
  • 04. Gumshoe
  • 05. I Don't Know Where I've Gone
titres conseillés
    Pocket Venus - I Don't Know Where I've Gone
notes des lecteurs
Du même artiste