logo SOV

The Long Blondes

Appropriation (By Any Other Name)

The Long Blondes - Appropriation (By Any Other Name)
Chronique Single/EP
Date de sortie : 20.06.2005
Label :Angular Records
45
Rédigé par Déborah, le 16 juin 2005
Bookmark and Share
The Long Blondes, ce sont trois filles et deux garçons de Sheffield, autoproclamés dandies. Et il est vrai que ce mot leur va bien tant leur musique semble être inspirée de films de la nouvelle Vague et de musique pop des années 60. Mais ce n'est pas parce que leurs inspirations sont tirées du passé que leur musique n'a rien de moderne. Signés sur le très à la mode label Angular Records, ces cinq jeunes gens se retrouvent propulsés sur la soit disante scène de New Cross alors qu'ils sont destinés à de bien plus larges audiences.

Le single, Appropriation (By Any Other Name), est une vraie chanson pop comme on en fait plus avec un rythme entraînant, une mélodie facile à retenir, et une voix féminine à la fois sexy et nostalgique. Kate, la chanteuse, qui sur scène prend des airs d'actrice des années 1940, n'a nullement besoin d'une garde robe originale pour attirer l'attention.

The Long Blondes est un groupe très prometteur dans le sens où les deux b-sides sont bien meilleures que le single, qui lui-même est déjà très bon. My Heart Is Out Of Bounds est encore plus rapide et possède un coté un peu rétro très sympathique. Avec des paroles telles que « Some boys will never have me, but that's not my problem », le groupe arrive à ne pas tomber dans les cliches que le titre de la chanson promettait.

Le dernier titre, Lust In The Movies, est une sorte de déclaration de foi et d'amour où Kate répète qu'elle « just want to be a sweetheart ». C'est la chanson la plus aboutie de ces trois titres, vive, efficace et terriblement romantique. Tout ce qui fait l'intérêt de ce groupe.
notes des lecteurs
Du même artiste