Chronique single/EP : Field Music - You Can Decide - Sound Of Violence
 
chronique single / EP

You Can Decide

Date de sortie : 11.07.2005
Label : Memphis Industries
**
Bookmark and Share

Mais qu'est-il donc arrivé à Field Music depuis la sortie de leur excellent premier single en avril dernier ? Le groupe serait-il tombé dans la facilité suite au succès critique de Shorter Shorter ? Toujours est-il qu'avec You Can Decide, le groupe vient alencontreusement de manquer une marche dans son évolution jusque là prometteuse.

Là où les titres tirés de leur premier single étaient simples et touchants, You Can Decide se démarque par un coté pompeux et énervant ainsi qu'un chant trop appuyé pour être supportable. Les deux bsides également proposées ne remontent pas vraiment le niveau et se complaisent dans une médiocrité surprenante. In The Kitchen est certes un très bon exemple des judicieuses trouvailles du duo, mais certains de ses passages gâchent une impression générale qui aurait pu être toute autre. Feeding The Birds se trouve finalement être le titre le plus efficace de ce single. La simplicité pop de Field Music semble reprendre le dessus, menée par un piano et un violon omniprésents. Même s'il ne dure qu'à peine plus de deux minutes, ce titre est au final le seul à réellement mériter un « coup d'oreille ».

Vous l'aurez compris, Field Music n'ont pas réussi la passe de deux avec You Can Decide. D'un niveau bien moindre que celui de son prédécesseur, ce nouveau single sera malheureusement bien vite oublié.

Fab, 10 juillet 2005

notes des lecteurs

à lire aussi sur SOV
interview
Field Music
Interview

19.02.2012
album
Field Music
Plumb

06.02.2012