logo SOV

Howie Payne

In Dreams EP

Howie Payne - In Dreams EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 15.05.2020
Label :Full Stack Records
45
Rédigé par Pierre-Arnaud Jonard, le 16 mai 2020
Bookmark and Share
Un peu moins de trois ans après l'excellent Mountain, Howie Payne nous revient pour un EP de quatre titres. L'ex-leader de The Stands fait une nouvelle fois preuve sur celui-ci de son immense talent.

Faster Than Light qui ouvre l'EP est un titre absolument délicieux. Il exhale un parfum un peu suranné glam-rock et réveille les fantômes de Sweet et de Slade avec bonheur. Howie Payne poursuit avec le même niveau d'excellence avec In Dreams qui rappelle cette fois les Jam avec ce titre de deux minutes trente d'une concision pop parfaite. Il n'est parfois pas besoin de faire de longs morceaux pour toucher l'auditeur en plein cœur. En deux minutes trente chrono l'anglais a tout dit et de la plus belle des manières.

Même constat avec le morceau suivant, Into Daylight, qui vogue au niveau des plus belles pop-songs des grand songwriters 60's. Le liverpuldien conclut cet EP en tous points remarquables par une ballade à la guitare acoustique, Fade Out, Fade In, un titre poignant à la mélodie sublime. Le genre de morceau que les frères Gallagher rêveraient d'écrire aujourd'hui.

On le savait déjà mais cet EP en est une nouvelle preuve : Howie Payne est un grand, un très grand. L'anglais est un immense songwriter doté qui plus est d'une voix superbe qui magnifie encore un peu plus ces quatre perles. On a hâte que le musicien retrouve les studios pour nous offrir rapidement un nouvel album.
tracklisting
    01. Faster Than Light
  • 02. In Dreams
  • 03. Into Daylight
  • 04. Fade Out, Fade In
titres conseillés
    -
notes des lecteurs
Du même artiste