logo SOV

Blood Red Shoes

Meet Me At Eight/Stitch Me Back

Blood Red Shoes - Meet Me At Eight/Stitch Me Back
Chronique Single/EP
Date de sortie : 20.02.2006
Label :Try Harder Records
35
Rédigé par Fab, le 12 février 2006
Bookmark and Share
Popularisés depuis l'avènement des White Stripes, et dans une moindre mesure avec les Death From Above 1979, les duos guitare/batterie et basse/batterie prennent une ampleur inattendue en ce nouveau millénaire. Et ceci, Laura-Mary Carter et Steven Ansell (ex-Cat On Form), présentés sous le pseudonyme de Blood Red Shoes, l'ont bien compris.

Loin de tourner bluesy ou country comme la famille White, Blood Red Shoes donnent dans le noisy, avec un son primaire et bruyant et quelques harmonies vocales « à la Futureheads » très plaisantes. Principale voix du groupe, la guitariste Laura-Mary Carter se voit très largement soutenue par son compète, voire parfaitement relayée à plusieurs reprises, notamment sur Meet Me At Eight. Stitch Me Back possède quand à lui toutes les caractéristiques du single efficace de par son riff de guitare et un refrain entêtant et accrocheur. Sans pour autant être destiné aux radios commerciales, ce titre est probablement la plus belle réussite de ce nouveau single.

Bien plus qu'une version trash des White Stripes, Blood Red Shoes ont trouvé la recette pour se démarquer de la concurrence et se faire un nom sur la scène britannique. Une fois n'est pas coutume, Paul Epworth n'a pas été recruté derrière la table de mixage... un gage certain de qualité et de bon goût en ces temps peu propices à l'originalité.
notes des lecteurs
Du même artiste