logo SOV

LostAlone

Unleash The Sands Of All Time

LostAlone - Unleash The Sands Of All Time
Chronique Single/EP
Date de sortie : 06.11.2006
Label :Scorpia Records
5
Rédigé par Jimprofit, le 8 septembre 2006
Bookmark and Share
Dans le domaine musical plus qu’ailleurs, il est extrêmement rare qu’un miracle se produise deux fois. Ainsi, lorsque sortit Blood Is Sharp, il y a quelques mois, et que nous saluâmes la perfection du premier brillant single de LostAlone, nous étions loin de nous attendre à ce que celui-ci récidive, et qui plus est aussi rapidement. Or, tel est bien le cas avec le deuxième simple de la formation, Unleash The Sands Of All Time, où le trio réalise trois titres qui sont de très bon augure pour le premier album du groupe, prévu pour début 2007.

Si la face A du trois-titres n’est pas vraiment une surprise pour les inconditionnels du groupe, puisque la chanson était disponible, dans sa version démo, sur la page MySpace du groupe, cette fois-ci, on nous gratifie d’une production parfaite, qui colle, voire qui adhère, à la mélodie d’une précision chirurgicale et d’une émotion exacerbée. En effet, la voix est toujours autant sublime et nuancée, les envolées électriques de plus en plus lyriques et la section rythmique toujours aussi irréprochable. Au final, il nous est proposé un morceau où l’écorchage vif le dispute à la débauche d’énergie.

Quant aux faces B, qu’il s’agisse du bouillonnant et hypnotique, Telepathy Nights, ou du faussement calme et retenu, Execute, la perfection est encore de mise avec une maîtrise technique rarement égalée, laquelle contribue à la fluidité et à limpidité du refrain.

Force est donc de constater que LostAlone réalise un nouveau sans-faute dans un style à la fois universel et très personnel, n’ayant de cesse de jongler entre inspiration et rigueur, pour décocher, il n’y a pas d’autre terme, trois nouveaux joyaux. Reste à espérer qu’ils poursuivent sur leur lancée et nous offrent, dans la foulée, un premier opus du même acabit. Même si ce souhait relève du fantasme, eu égard à la difficulté de réaliser une telle tâche, il se pourrait bien, étant donné le potentiel du groupe, que notre rêve devienne réalité.
notes des lecteurs
Du même artiste