logo SOV

Wild Beasts

Brave Bulging Buoyant Clairvoyants

Wild Beasts - Brave Bulging Buoyant Clairvoyants
Chronique Single/EP
Date de sortie : 20.11.2006
Label :Bad Sneakers
4
Rédigé par Fab, le 26 novembre 2006
Bookmark and Share
Une fois encore, une nouvelle formation issue de Leeds semble promise à un bel avenir après la sortie d'un seul et unique single, l'étrangement nommé Brave Bulging Buoyant Clairvoyants. Avec un tel patronyme, Wild Beasts auraient aisément été prédisposés à donner dans le punk, et non dans la pop léchée proposée par un jeune quatuor à peine sorti de l'adolescence.

A la base de la majorité des compositions du groupe, un piano omniprésent, mais ici tout aussi distingué qu'il peut être vulgaire lorsque employé par des Coldplay, Keane ou Starsailor. Son utilisation très personnelle et mesurée amène à la création d'une ambiance légère et jazz, presque typique des cabarets, où l'incroyable voix de Hayden Norman Thorpe, perché dans les aigus tel un chanteur d'opéra, rend Brave Bulging Buoyant Clairvoyants tout aussi personnel qu'imparable. Moins addictif tout en étant plus délicat, The Old Dog use de la même recette avec une certaine réussite jusqu'à ce que l'auditeur soit invité dans une outro instrumentale très réussie.

Dans un style proche des Guillemots, Wild Beasts s'annoncent comme une des attractions de l'année 2007. Leeds n'a décidément pas fini de nous surprendre !
notes des lecteurs
Du même artiste