Chronique Album
Date de sortie : 09.05.2011
Label : Proper Records
Rédigé par
Roseline, le 17 mai 2011
En 2011, les deux charmantes sœurs Charley et Hattie Webb nous reviennent avec un troisième album, Savages, dont le nom est aux antipodes de leur musique, fraîche et délicate.
Cinq ans après leur dernier opus, temps pendant lequel les deux sœurs ont tout de même sorti deux EPs, The Webb Sisters sortent un nouvel album, Savages. Jeux sur les voix, navigant de la plus grande douceur à un ton presque parlé en passant par des aigus maîtrisés, associés à divers sonorités font de ces chansons une balade musicale agréable, si ce n'est, parfois, surprenante. Le mélange des genres ne s'effectue pas toujours de façon homogène, ce qui a le don de brusquer quelque peu nos oreilles, sans pour autant tomber dans le ratage complet, rassurons-nous !
Tout au long de l'écoute, les voix nous bercent (Baroque Thoughts, Blue And You...) pour nous entraîner parfois plus loin encore dans une pop un brin country (Amelie's Smile, The Goodnight Song). On ressent même l'inspiration celtique de The Coors sur Savages, sans que l'on ait à parler de pâle imitation, bien heureusement. Si le milieu de l'album interpelle, le reste est une suite logique aux premiers morceaux, c'est à dire plein de charme. L'apaisement atteint sont paroxysme avec un Yours Truly d'une douceur délicieuse.
A écouter au coin du feu, ce disque nous plonge dans une atmosphère apaisante, si ce ne sont les quelques titres qui interpellent de part leur différence de style et détonnent parfois...