logo SOV

Arctic Lake

Closer EP

Arctic Lake - Closer EP
Chronique Album
Date de sortie : 20.10.2017
Label : Non sign
35
Rédigé par Solène Caudron, le 9 novembre 2017
Bookmark and Share
Le tout premier EP du groupe londonien Arctic Lake va vous faire décoller pour un voyage atmosphérique envoutant et délicat ! Alors qu'il dévoile un univers sonore semblant matérialiser de grandes étendues glacières qui contrastent à merveille avec la voix aérienne et profonde d'Emma Foster ; le trio qu'elle forme avec Paul Holliman (guitariste) et Andy Richmond (batteur) s'inscrit incontestablement dans la lignée du célèbre groupe de pop électronique London Grammar.

Avec Closer, il est clair qu'Arctic Lake joue la carte de l'ambiance, ouvrant sur un Prélude céleste bercé au rythme de quelques longues notes de violon. Les sonorités inventives proposées tout au long de l'enregistrement semblent capturer l'essence de la nature et la pureté des émotions, mêlant à merveille des notes brutes de piano à une couverture électro spacieuse. Si le récit sonne continuellement polaire, il joue sur une atmosphère aussi bien aérienne qu'aquatique, à l'image de Forget About It All au son plus ondulé et légèrement cliqueté.

Leur musique capte les sens et touche à notre vulnérabilité. La voix chaleureuse d'Emma Foster nous récupère au milieu de cette ambiance nocturne et froide pour nous réchauffer. On l'accueille comme un lot de consolation, comme une vielle amie à laquelle il est facile de se confier. Cette impression est concrétisée à la fin du dernier titre, Too Close, où sont insérées des conversations joviales sur fond de rires, finissant de constituer la bulle de sécurité dans laquelle on se laisse bercer.

Vous n'avez plus qu'à fermer les yeux et vous laisser porter par le souffle de cette mélodie harmonieuse et remplie de douceur !
tracklisting
    01. Prelude
  • 02. Further
  • 03. Living Under You
  • 04. Forget About It All
  • 05. Too Close
titres conseillés
    Forget About It All, Further
notes des lecteurs