logo SOV

The Boxer Rebellion
Hedon

Paris, Triptyque - 16 mars 2005

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Zing Zang Zoo #1
Le Triptyque

Mercredi soir dernier se tenait la première édition de notre nouvelle soirée rock mensuelle Zing Zang Zoo, coorganisée avec la salle parisienne du Triptyque, soirée donnant l'occasion à Andrew Future de Hedon et à The Boxer Rebellion de faire leurs premiers pas en France. Les français de Novocaine ayant été contraints d’annuler leur prestation en raison de problèmes de santé, l'affiche de cette première soirée était donc complétée par Paris, trio alliant le rock à une forte influence électronique et new wave.

Les premiers groupes à monter sur scène sont donc nos amis d'Outre-Manche. Venu en éclaireur, et accompagné de sa seule guitare, Andrew Future, photographe, journaliste mais aussi musicien, ouvre la soirée avec un set acoustique d'environ 25 minutes. Le jeune homme branché ose quelques plaisanteries et mots en français entre chaque morceau sans réellement perdre de temps. A défaut d'être déjà une star en Angleterre, Andrew Hedon donne un bon aperçu de ses compositions... en espérant avoir l'opportunité de revenir se produire en France prochainement avec son groupe au complet.

L'intermède musical est par la suite assuré pendant une petite demi-heure par DJ Zebra, connu pour son activité au sein de la radio parisienne OuiFM mais aussi pour ses nombreux bootlegs réalisés régulièrement.

The Boxer Rebellion montent ainsi sur scène sur le coup de 23h pour environ 35 minutes de show, le temps de donner un aperçu de leur premier album annoncé pour le début du mois de mai. La setlist du soir est entièrement consacrée à celui-ci, les anciens singles du groupe comme Code Red ou In Pursuit étant purement et simplement mis de coté. Malgré un volume sonore un peu trop élevé, le groupe se donne sans compter et les titres comme All You Do Is Talk, Watermelon ou Cowboys And Engines ne manquent pas de faire secouer les têtes. Dans un registre quelque peu différent car plus planant et moins direct, Never Knowing How Or Why et Lay Me Down décrivent avec réussite une autre facette du groupe. Seuls titres de l'album Exits à ne pas avoir été joués, World Without End et The Absentee n'auraient pas été de trop, mais l'excellente prestation du groupe prend aisément le dessus au final !

Le dernier concert de la soirée est assurée par les parisiens de... Paris ! A nom original, musique originale, voire un peu trop. Le trio semble vouloir brasser rock, pop, new wave, indus… pour finalement arriver à un mélange un peu trop indigeste la majorité du temps. Les initiés auront sans doute aimé, les autres seront allés se reposer dans les confortables fauteuils de la salle en attendant que DJ Zebra ne reprenne les commandes de la soirée 45 minutes plus tard.

Une première soirée qui, sans avoir été parfaite, aura offert la possibilité à un des groupes anglais les plus prometteurs de faire ses premiers pas en France. Rendez-vous est pris le 20 avril prochain pour la seconde édition de Zing Zang Zoo, toujours au Triptyque, et avec en groupes invités The Lovegods, l'irlandais Gary Dunne, ainsi que les parisiens de Gülcher !
setlist
    Flight
    Cowboys & Engines
    We Have This Place Surrounded
    The New Heavy
    Never Knowing How Or Why
    All You Do Is Talk
    Lay Me Down
    Watermelon
photos du concert
Du même artiste